Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 aller vers l autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
richard

richard


Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

aller vers l autre Empty
MessageSujet: aller vers l autre   aller vers l autre Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:15

si il y a bien quelque chose que beaucoup de monde appréhende c'est le premier contact(non pas physique) je suis tenter de conseiller, d'aller vers la personne de son choix de se présenter et dire pourquoi en est là. réfléchir a tout cela nous oblige à faire une petite introspection et donc de mieux se connaitre car pour toutes relations (longue, courte, passionnelle, laconique, platonique , sexuelle)il vaut mieux se connaitre ça permet de s'accepter et d accepter l autre
et en plus se présenter c la moindre des politesses
Revenir en haut Aller en bas
ledouxtyran

ledouxtyran


Messages : 32
Date d'inscription : 22/10/2008

aller vers l autre Empty
MessageSujet: Re: aller vers l autre   aller vers l autre Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:24

salut en effet tous à ,la rubrique "presentation "de ce forum

Very Happy
oui en effet aller vers l autre c est aller vers soi,
et en plus se presenter insite l autre a en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

aller vers l autre Empty
MessageSujet: Re: aller vers l autre   aller vers l autre Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:15

N'est-ce pas Socrate qui a dit:

"Connais toi toi-même"...! Very Happy

Sous-entendu, tu comprendras bien des choses, tu règleras bien des problèmes et tu te sentiras beaucoup mieux dans tes baskets... Bien qu'il n'y eût point de baskets en cette époque lointaine...! Wink Razz

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

aller vers l autre Empty
MessageSujet: Re: aller vers l autre   aller vers l autre Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:15

Aller vers l'autre...et laisser les autres venir vers soi!! Laughing

On a parfois des mécanismes de défense inconscients qui font que l'on repousse autrui sans même le vouloir. Et là il faut du temps pour comprendre un jour que le problème vient de soi.

Lorsqu'on n'attends rien de particulier des autres, c'est plus aisé d'aller vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
ledouxtyran

ledouxtyran


Messages : 32
Date d'inscription : 22/10/2008

aller vers l autre Empty
MessageSujet: Re: aller vers l autre   aller vers l autre Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:53

ok ne pas avoir d apriori ou les laisser de côté c est bien c peut etre meme le début de la sagesse
mais faire confiance à son instinct n est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

aller vers l autre Empty
MessageSujet: Re: aller vers l autre   aller vers l autre Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:37

Cher douxtyran (amusant ton pseudo )

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais dans ce cas tu as dû mal comprendre mon propos...il ne s'agit pas de laisser les autres de côté,mais de les craindre tout simplement.

Mais mon pire ennemi ce n'est pas l'autre c'est moi-même, car encore aucun autre n'a pu me faire autant de mal que je ne me soies permise de m'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller vers l autre Empty
MessageSujet: Re: aller vers l autre   aller vers l autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aller vers l autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Relations, rencontres, couple et amour-
Sauter vers: