Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quel avenir pour notre planéte ?

Aller en bas 
+3
souffleleger
roch62
Ecoloman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre planéte ?   Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:57

Toutes les époques ont leurs charmes et laissent dans la mémoire de ceux qui les ont vécues de jolis souvenirs. Même ceux qui ont été jeunes pendant des guerres peuvent avoir de beaux souvenirs.
Mais il est vrai que les années 60 et début 70 ont été belles pour nous, en France. N'oublions pas qu'elles ne l'ont pas forcément été ailleurs. Mais même en France, chez les plus pauvres, il y avait l'espoir. Et l'espoir, c'est une chose formidable.

Oui, on peut encore sauver le monde, le nôtre (le Nôtre Monde!) et celui que nous allons léguer à nos enfants.
On peut, mais c'est un vrai challenge.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre planéte ?   Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:15

J'ai une autre question : ne faut il pas avoir les moyens pour être écolo ?
Sans parler de tous ceux qui achetent bio, moi perso j'aimerais avoir une maison écolo, malheureusement cela coute beaucoup plus cher et vue que déjà l'immobilier m'est hors de portée c'est pas gagner....
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre planéte ?   Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:32

tout dépend de ce qu'on appelle écolo...

la plupart du temps, c'est même plutôt économique! Smile

d'une c'est un état d'esprit d'être conscient de notre planète, donc ça c'est gratuit.

rouler en vélo plutôt qu'en voiture ou prendre les tranbsports en commun (quand on peut bien sûr ), c'est économique

faire du compost, c'est économique

trier ses déchets, ça ne coûte rien non plus,

informer, débattre, sensibiliser, ne demande pas un grand investissement financier

donc, sans manger bio ( qui a prouvé que c'était "écolo d'ailleurs?) , on peut faire des gestes qui soient vraiment "écolo", en fait je mets des guillemets car je ne sais pas vraiment si l'on a tous la même définition pour écolo...
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre planéte ?   Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:21

Ben, là, je ne voudrais pas trop me mouiller...!! Rolling Eyes

Perso, je crois que j'ai toujours respecté la planète. C'est inné. Peut-être aussi de la bonne éducation de mes parents et des années de scoutisme, bien avant qu'on invente l'écologie et l'environnement... Shocked
Mais depuis qu'on doit payer des impôts pour avoir le droit de trier ses ordures, je sens comme un bug...! Very Happy Razz Neutral Rolling Eyes Shocked Evil or Very Mad pale Twisted Evil drunken Basketball cherry sunny bounce

C'est comme la culture. Un jour, on a inventé la culture et on a aussitôt créé un ministère de la culture. Avec Jack Lang, on était sauvés.
Avant, il n'y avait aucune culture, en France. Après Jack Lang, on a eu de la culture.
Victor Hugo, Georges de la tour, Chopin et Voltaire n'étaient que des tocards...!! Même pas de la culture...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre planéte ?   Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:03

study Et je tiens à dire que Victor Hugo était le parrain du président Paul Deschanel ( IIIème république, 1920 ), qui est lui-même l'arrière-arrière-grand-père de ma fille. king queen

Et c'était bien avant Jack Lang, qui au passage est le député de chez nous, on le croise dans la rue clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre planéte ?   Quel avenir pour notre planéte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour notre planéte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel devenir pour notre système social ?
» L'avenir du PS : qui saura ?
» O.G.M, nous, vous, la planète, la vie, les lois, etc...
» Travailler pour rien ?
» Pour ou contre l'heure d'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Environnement, habitat, urbanisme :: Ecologie-
Sauter vers: