Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Touche pas à mon spot !

Aller en bas 
+2
floralie
virginie
6 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

Touche pas à mon spot ! Empty
MessageSujet: Touche pas à mon spot !   Touche pas à mon spot ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 3:12

les spots publicitaires : leur rôle dans la société, leur impact à la fois sur les consommateurs, les habitudes e consommation et la représentation des choses.

ont-ils d'après vous un impact réellement important sur les pensées ? les conditionnent-ils?

associer par exemple minceur et beauté dans les magazines est-il une erreur?
la nudité, hommes ou femmes, exprime-t-elle quelquechose et influence-t-elle réellement les consommateurs?

la publicité nous rend-t-elles vraiment moins objectifs? est-ce un jeu de dupes ? qui y gagne quoi, en fin de compte? et quel est notre réel intérêt à les regarder ?

phase aigue d'interrogation...en passe de devenir chronique? lol!
Revenir en haut Aller en bas
floralie




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Touche pas à mon spot ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon spot !   Touche pas à mon spot ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:45

je sais que je ne réponds pas aux questions ( peut-être dans mon prochain post, tiens marrant, post, spot cyclops ) mais la pub à la télé, ça devrait pas diparaître en 2009 avec les nouvelles mesures ou j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
harmoniedusoir




Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2008

Touche pas à mon spot ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon spot !   Touche pas à mon spot ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 2:37

Bonsoir,

je crois que la pub ne va pas disparaitre de sitot!!! Very Happy trop d'argent en jeu...

je pense que la plupart des gens font la part des choses et ne se font pas manipuler facilement pour consommer.

Néanmoins : beauté,minceur,etc.;quand la pub appuie là où ça fait mal, passez-moi l'expression, je pense qu'il y a un risque. d'abord les cibles de ces publicitaires sont déjà fragilisées narcissiquement voire par leur entourage. elles peuvent alors perdre leur objectivité et sombrer dans un engrenage de consommation de produits à l'efficacité exagérée (minceur,beauté..) qui fait beaucoup d ebien au porte-monnaie de laboratoires, lobbys,etc..et font beaucoup de tort à leur utilisatrice, en creusant à la fois leur budget, mais plus grave leur faille narcissique.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Mais a-t-on jamais autant associé maigreur (pardon on dit minceur) et beauté?? anorexiques, sites pro-anas, c'est révoltant ce que peut faire une simple pub sur un esprit fragile.

minceur=beauté=équation du 21 ème siècle...les canons de beauté ont bien varié avec les époques.

en résumé, la pub peut influencer les esprits en leur donnant des fausses solutions à leurs faux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44

Touche pas à mon spot ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon spot !   Touche pas à mon spot ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 2:47

pour répondre à virginie, je pense que oui car sinon il n y aurait pas tant d argent dépenser dedans
Revenir en haut Aller en bas
souffleleger

souffleleger


Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : France

Touche pas à mon spot ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon spot !   Touche pas à mon spot ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:14

souvent même toutle temps dans la pub beauté=minceur plutôt squelettique même!
et oui c est plus rentable de vendre des produits amaigrissant qu un bon steak (VF) et en plus qui aurait l idée d aller acheter de tel produit quand on peut sentir dans sa bouche le fondant d un petit chocolat. alors pour vendre tout est bon
maintenant dans les pubs ont entend: hhhhhhuuuuuuuuuuuuummmmm il a un bon gout mon substitut repas
bien sur on le croit!
sans parler de ces pauvres ados qui tombent dans l anorexie et qui en meurent malheureusement
comme d hab les plus faibles payent le plus lourd tribu
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

Touche pas à mon spot ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon spot !   Touche pas à mon spot ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:20

juste avant d aller dormir
la pub oui mais la moralité doit être de mise, que les politiques prennent les devant mais oh fait les politiques se sont nous qui les mettons à leurs places (et oui on a le droit de vote) alors tous ensembles
rebellons disons oui à la pub informative et non à la pub poubelle

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44

Touche pas à mon spot ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon spot !   Touche pas à mon spot ! Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:19

bonsoir richard,pour toi c est quoi une pub informative? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pas à mon spot ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon spot !   Touche pas à mon spot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à mon spot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Expression et communication :: Presse,médias,mutimedias-
Sauter vers: