Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un enfant..seulement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:29

un coup de gueule ce soir...et oui. Parcequ'il existe une politique familiale,une politique en faveur des familles, mais que le hic, c'est que dans les critères à remplir pour être une famille,il faut avoir au moins deux enfants.

Par ailleurs, moi, j'ai un enfant. Parfois on me dit "et tu n'en veux pas un autre?" "t'es sûre, tu n'en veux qu'un?" et là, hargneuse intérieurement de devoir me justifier de l'utilisation de mon utérus j'ai envie de répondre: "oui, j'en veux qu'un ,pourquoi celle-là ne vous plaît pas?".

alors si on n'a "qu"'un enfant et qu'on n'est pas une famille, on est quoi alors??? des générations spontanées ???
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:25

beaucoup de personne ont l habitude de dire "t en veux seulement un" ou "un seulement" de une c'est pas très sympha pour le gosse et de deux en effet c'est ton utérus
ha oui que de gens intrusif
et puis imagine un peu la scène entre deux copine:
julie: t'en as qu'un, tu vas pas en refaire un avec JP
véro: ben non JP n'est pas fécond il faudrait que je profite encore te ton absence pour me taper ton mec
julie:...................
véro:remarque c'était sympha, c'est quand que tu repars en séminaire
Revenir en haut Aller en bas
harmoniedusoir




Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2008

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeVen 7 Nov - 2:48

un bon coup de gueule, rien à dire...

en revanche, richard, très second degré Wink

"un enfant seulement" tssss...."un enfant", point.... geek

en revanche, oui, le gouvernement français semble vouloir favoriser les naissances avec ce genre de politiques familiales.

après on dira que les gens font deux enfants pour toucher les allocs...ça me rappelle la polémique sur le bébé-médicament,ça. enfin bref, si on devait en arriver à faire un second enfant pour nourrir le premier, ça n'aurait pas de logique.

Non, c'est vrai que c'est rageant aussi d'entendre les réflexions des gens qui imaginent que les autres font des enfants pour des allocs, entre nous, ce ne serait pas un investissement rentable financièrement,j'entends.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:41

Bonjour,

Faire deux enfants pour les allocs, c'est pas terrible, les amis...!
Mais c'est vrai que la société a tellement changé qu'il est devenu difficile non pas de faire des enfants, mais de les élever.

Encore que je n'ai pas eu trop de problèmes, personnellement, mais je sais combien de mes amis ont ramé pour ça.

Cela dit, je ne me suis jamais préoccupé de ce que disait l'état ou les gens "bien-pensants" à ce sujet. Il faut vivre sa vie pour soi et basta.
On a des enfants pour les aimer, pour leur transmettre le meilleur et pour les laisser un jour quitter le nid et s'envoler pour vivre leur propre vie.

Evidement, on peut râler un peu en voyant les familles de certaines populations avoir 10 ou 12 gosses et encaisser des allocs qui ne vont qu'au père qui va les flamber allègrement au PMU, sachant que les enfants en question vivront plus tard du chômage, des allocs et des avantages sociaux pour lesquels nous auront largement cotisé.
C'est la vie...! Very Happy

Et pourtant je peux vous dire que j'aurais aimé avoir une famille nombreuse, comme celle dans laquelle je suis né. Quelle ambiance et quelle folie...!
Mais faut avoir les moyens!

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:27

Je crois surtout que beaucoup de gens sont intolérant...
Chacun a sa façon de penser, ont peux en discuter sans pour autant en venir aux mains Laughing
Chacun fait des choix, le but étant d'être heureux dans la vie. Que ce soit avec un enfant ou plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:34

Salut Ecolo !

Mouah, je suis intolérant.
Je ne supporte pas les gens intolérants...! Very Happy
Non mais, c'est quoi ce monde où on ne supporte même pas les gens intolérants...
Par exemple, au nom de l'intolérance, on vient chez moi me massacrer et massacrer toute ma famille.
Je laisse faire. Je ne veux pas être comme ces gens intolérants...! Evil or Very Mad

Tolérer... Déjà, le mot est bizarre, non?
Les mecs trop intolérants, on les met en tôle...! (Ou en taule).
Mais la taule, c'est l'établissement. Le patron est le taulier.
En prison, on ne tolère pas le moindre écart.
Par contre, les mecs en tôle on du lait. Comme les vaches, quoi.
Tôle ondulée, faut suivre, les gars.
C'est intôlérable...!! Very Happy
Ah non, c'est pas la page d'humour, ici...
Je me demande comment vous arrivez à me tolérer...!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:03

Perso je pense que la famille c'est très important et je me verrais bien vivre avec une armée de gosses qui courent partout dans la maison .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:08

C'est caaaaaalme ...! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:58

Oui ça manque de gosses qui font le chahut lol
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:36

Salut écolo Exclamation

Ca va comme tu veux?
Que deviens-tu?
Comme tu dis, faudrait quelques gosses pour mettre de l'ambiance ! bounce

On se prépare à l'hiver.
J'ai fendu et rentré pas mal de bois. Sans rire.
Et même du bois de notre terrain.

Au fait, que penses-tu de l'affaire Jean Sarkozy...?
J'avais bien envie de poser la candidature de mon fils de 19 ans qui n'a pas son BEPC mais qui est plein de bonnes intentions...! Very Happy Laughing Razz

Je veux dire, on peux parler des trucs de l'actualité pour faire vivre le forum, mais sur le ton de l'humour et de la décontraction... pirat

Et Virginie, petit coeur, que fais-tu dans ton coin?

Allez, bonne journée, bises et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:46

Salut, Laurent

Ici aussi commence a faire frisquet !!!

tu a raison faut mieux prendre l'affaire avec humour Very Happy

Comme je le dit souvent vaut mieux en rire de peur de devoir en pleurer...

Et oui ninie que fait tu ? tu nous manque sur le forum, revient vite

Bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:11

Oui, écolo, un seul parti pour nous gouverner, le parti d'en rire...! Razz

Mais où est passée Ninie ??! Smile
Ninie, on te veut, on a besoin de toi... I love you
Ce forum sans toi, c'est pas pareil...! Very Happy

Et la grippe machin, vous en êtes où, les amis?

J'ai mis ça sur un de mes forums, sur les avis de quelques médecins parmi mes amis:

Je vous invite à vous rendre sur ce lien et à lire l'article du syndicat national des professionnels infirmiers concernant la vaccination H1N1:
Vaccin H1N1

Il ne s'agit pas d'alarmisme, de paranoïa ou de politique, mais simplement d'information, de réflexion et d'invitation à la prudence.

Une des complications graves de la grippe A est la pneumonie. Vous pouvez vous en prémunir grâce au vaccin Pneumo23 qui est sans danger.
Malheureusement, ce vaccin est en stock limité et il y a des délais d’attente.
Donc, soyez prudents.

Il faut ajouter que si vous êtes vacciné contre la grippe saisonnière, vous êtes partiellement protégé (plus ou moins estimé autour de 20%) contre les effets de la grippe A / H1N1. Cela peut en atténuer les effets de pointe.
Les vagues suivantes de la grippe A risqueront d'être aggravées par les mutations habituelles et le renforcement de la résistance du virus contre les traitements précédents.
Une prévention raisonnable reste le seul moyen de lutter contre la maladie.

Comme toujours, les bons gestes et les bonnes habitudes peuvent contribuer à une bonne santé.

A+
Laulau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:37

Moi perso, je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière.

C'est gratuit dans mon entreprise, suffit d'aller voir l'infirmiere et hop piquer Very Happy

c'est vrai que pour la grippe A, ont entend un peu tout et n'importe quoi. Donc pas facile de prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:27

Bonjour Ecolo,

Oui, pas facile.
Surtout quand, comme moi, on a déjà été sauvé par des vaccins...
Sans les vaccins et les antibiotiques, je serais mort plusieurs fois.
Mais aujourd'hui, avec le cynisme et la malhonnêteté des groupes pharmaceutiques qui se croient investis du droit de décider de la vie et de la mort de leurs semblables, on est en droit de se poser des questions.

Pour moi, pas de vaccins H1N1. Et je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière, comme chaque année depuis trois ou quatre ans.
Et j'attends que mon pharmacien reçoive le Pneumo23 commandé.

Bonne journée, Ecoloman.
Amitiés.
Laulau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:19

Chers fans,

je suis de retour, je vous aime...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:52

La foule:

Aaaaaaaaaaaaaaaaahh !!! Razz bounce jocolor

Quand même...!! Very Happy

Alors, raconteeeuuuu...! Exclamation Exclamation sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:36

Ahh mes chers fans, je vous retrouve! après une trop longue absence, pardonnez-moi !! king

par quoi commencer ?une vie trépidante comme d'hab, une entreprise qui démarre, le choix de l'instructiondans la famille pour miss candice (je ferai un sujet là-dessus,tiens!) et grâce à toi, mon cher Laulau, j'exploite un peuplus mes textes en les faisant connaître, au départ juste pour le fun, et maintenant une collaboration musicale est née!!!! bon si ça marche pas, poubelle, mais au moins on aura essayé lol!

et un ptit photographe tout jeune, à qui je sers d'attachée de presse, de souffre-douleur, de..non je rigole!! et un ami chanteur qui fourmille de projets sympas !!! flower

et vous mes bons amis, racontez-moi!!!!!!! viiiiiteee !! bounce

bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:54

Ninie le retour !!! YES

Pour en revenir aux vaccins, c'est vrai qu'ils peuvent parfois sauver des vies...

Quand j'y pense si j'étais né homme prehistorique, j'aurais pas eu beaucoup de chance de survie Smile

Et oui déjà je vois pas de loin : pour la chasse aux mamouths c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:53

Coucou Virginie,
Et bonjour Ecoloman,

Du temps de l'homme préhistorique, en fait, on pense qu'il était très rarement malade. En effet, il n'y avait quasiment aucun vecteur de transmission des maladies car les hommes ne se rencontraient pas souvent et vivaient en tribus isolées. Et il y avait donc moins de maladies, car les maladies se développent et mutent sur les porteurs.

Ninie, bienvenue à la maison:!: Exclamation Very Happy Razz Wink
Il faut que tu soies plus avec nous et qu'ensemble nous réactivions le forum.
OK tu as plein d'activités et c'est bath, mais on est là, nous Exclamation Very Happy

C'est bien tout ce que tu fais ou entreprends. C'est bon d'avoir des projets et plein d'idées dans la tête. Que ça bouillonne...!

De mon côté, c'est régulier, mais ma vie est agréable.
Rien qui puisse passionner les autres, mais plein de petites choses qui remplissent mon temps.

Bonne journée à vous.
Bisous.
Laulau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:22

Mes chers cro-magnons,

sur la grippe et le vaccin, je réinsiste, encore et jusqu'à ce que mort du vaciin s'ensuive, le vaccin contre la gripe A est potentiellement dangereux! (et d'ailleurs on ferait bien de se rappelr de spauvres militaires vaccinés dans les années 70..)

pour mettre un vaccin sur le marché il faut:

- des années de recul
- des millers de volontaires

sauf état d'urgance, sauf que l'tat d'urgence n'est aps déclaré et que les vaccins ont quand même été mis sur le marché!!!

mais les labos auront les moeyens de dédomager les victimes potentielles, n'est-ce-pas.....!!misère!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un enfant..seulement? Empty
MessageSujet: Re: un enfant..seulement?   un enfant..seulement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un enfant..seulement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Famille, enfants-
Sauter vers: