Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pour ou contre l'heure d'hiver ?

Aller en bas 
+3
floralie
Ecoloman
virginie
7 participants

Que pensez-vous du changement d'heure été / hiver ?
Je préfèrerais rester toujours à l'heure d'été
Pour ou contre l'heure d'hiver ? Vote_lcap71%Pour ou contre l'heure d'hiver ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Je préférerais rester toujours à l'heure d'hiver
Pour ou contre l'heure d'hiver ? Vote_lcap0%Pour ou contre l'heure d'hiver ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cela m'indiffère, pas d'importance
Pour ou contre l'heure d'hiver ? Vote_lcap14%Pour ou contre l'heure d'hiver ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je préfèrerais couper la poire en deux 1/2 Heure et que cela ne change plus par la suite
Pour ou contre l'heure d'hiver ? Vote_lcap14%Pour ou contre l'heure d'hiver ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

Pour ou contre l'heure d'hiver ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'heure d'hiver ?   Pour ou contre l'heure d'hiver ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:54

Etes-vous pour ou contre l'heure d'hiver?

Préféreriez-vous rester toujours à l'heure d'été, toujours à l'heure d'hiver, ou alors ça ne vous dérange pas plus que ça ?


Pour vous, qu'est ce que cela représente de changer d'heure? plus concrètement aussi, quel impact cela a sur votre vie quotidienne? votre santé, moral, votre consommation d'energie?

merci de vos témoignages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Pour ou contre l'heure d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'heure d'hiver ?   Pour ou contre l'heure d'hiver ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:24

Moi perso je trouve cela perturbant de changer d'heure. Et puis les économies d'énergies, je veux bien mais ça me fait doucement rire quand ont vois le gachis a coté. Combien de lumiere dans une entreprise ou une école qui reste allumé un week end entier ? Moi je pense qu'individuellement, si chacun voulais faire un petit effort, cela changerais beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
floralie




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Pour ou contre l'heure d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'heure d'hiver ?   Pour ou contre l'heure d'hiver ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:54

Pour les économies d'énergie je pense que cela n'a plus vraiment de sens en 2008; Ca en avait peut-être à une époque, mais pour maintenant...

En tout cas je trouve tous ces changements bien peu naturels, et notre organisme s'en ressent..n'avons-nous pas une "horloge biologique"? alors si elle doit s'adapter aux autres horloges....

En vérité c'est quoi l'heure du soleil, par curiosité,quels sont les pays "en phase "avec l'heure solaire ?
Revenir en haut Aller en bas
harmoniedusoir




Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2008

Pour ou contre l'heure d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'heure d'hiver ?   Pour ou contre l'heure d'hiver ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:31

l'heure d'été je crois que c'est celle qui est le plus en décalage avec le soleil...
paradoxalement, c'est celle qui convient le mieux à mon biorythme!

et puis, novembre quand il fait nuit à 17h00...brrrrrrr

et pour l économie d'energie, au fait: les illuminations de Noel allumées déjà un peu partout!!! c'est économique vous trouvez?

ah j'ai trouvé ! on passe à l'heure d'hiver pour amortir le coût des illuminations!!!

fallait le dire ! santa
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour ou contre l'heure d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'heure d'hiver ?   Pour ou contre l'heure d'hiver ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:32

pour moi une heure de changement c'est pas grave en effet avec la vie actuelle les horaires de coucher et de lever varient souvent, le seul petit hic c'est que je m amuse à ne peut pas changer l heure sur ma montre ce qui fait que la personne qui surveiller mes épreuves du bac à bien été embêté quand il a regarder ma montre. sinon économiquement parlant le changement d horaire a été fait pour faire des economie la preuve.

heure d hiver =heure été -1h

heure d hiver le soleil se lève à 8hse couche par ex à 19h ce qui donne en heure d été le soleil se lève à 9hse couche par ex à 20h comme dans notre société le travail commence plutôt au matin on a besoin de lumière plus vite au matin donc pour une entreprise qui commence son travail à 7H en heure d hiver et se sert de la lumière électrique 1h de moins en heure d hiver pour ce qui est du soir part du principe que l on a moins besoin de lumière
Revenir en haut Aller en bas
esperanza




Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 50
Localisation : Nord

Pour ou contre l'heure d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'heure d'hiver ?   Pour ou contre l'heure d'hiver ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:02

tu parles des entreprises ou des administrations?

en tout cas pour les usines qui tournent 24/24, ça ne change pas grand-chose, et portant elles sont nombreuses!!!

et puis quitte à faire des économies d'energie, pitié, éteignez ces illuminations dans toutes les villes déjà installées ! éteignez donc ces choses saugrenues que je ne saurais voir déjà!!!!!

à quoi bon faire des économies si c'est pour tout redépenser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Pour ou contre l'heure d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'heure d'hiver ?   Pour ou contre l'heure d'hiver ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:48

Bonjour,

Perso, ça m'a toujours agacé, ces changements d'heures. Mad
Je serais bien pour couper la poire en deux d'une demi-heure une fois pour toute. Mais ça ne se fera sans doute jamais.

Alors, j'ai acheté des réveils et pendules radiopilotés qui se mettent à l'heure tout seuls et passent à l'heure d'hiver ou d'été tout seuls aussi.
C'est déjà ça de moins à faire...! Very Happy Wink

Il y a aussi des montres radiopilotées, chez Conrad Electronic, le catalogue de l'électronique par correspondance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'heure d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'heure d'hiver ?   Pour ou contre l'heure d'hiver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'heure d'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la peine de mort ?
» Quel devenir pour notre système social ?
» Attentat à la chaussure contre georges W.bush
» Travailler pour rien ?
» Quel avenir pour notre planéte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Politique :: Société et économie-
Sauter vers: