Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La fin du monde et la vie extra-terrestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

La fin du monde et la vie extra-terrestre Empty
MessageSujet: La fin du monde et la vie extra-terrestre   La fin du monde et la vie extra-terrestre Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:58

Théorie :

D'après la vie observée sur les autres étoiles, voici ce que deviendra notre système solaire,
dans 2 milliards d'années.

Dans 2 milliards d'années, le soleil brûlera 50 % plus fort, jusqu'à consommer tout son hydrogène. Les forets brûleront et les océans s'évaporeront. La vie disparaît.
Dans 5 milliards d'années, notre soleil sera au stade de Géante Rouge, le cœur atteindra 100 000 000°C, il aura atteint 219 fois son rayon actuel, la luminosité sera 5200 fois supérieure a aujourd'hui. Sur Terre, à 2000°C, les montagnes fondent, les vents solaires balaient la surface terrestre.

Dans 7 milliards d'années, un grand flash d'hélium, puis le rayon du soleil se réduit régulièrement jusqu'à 3% de son rayon actuel notre soleil deviendra une Naine Blanche.
Dans 9 milliards d'années, notre système solaire se dilue en Nébuleuse planétaire.

Y a-t-il une vie ailleurs ? Vaste question... Les scientifiques s'efforcent de savoir reconnaître une vie à base de carbone (car tout ce qui nous compose comporte du carbone). Il y a 20 % de chance pour qu'il y ait de la vie à base de silicium, mais nous ne serions probablement pas la reconnaître. Il nous faut aussi chercher une planète de taille moyenne, comme la nôtre, car une trop grande ou une trop petite ne pourrait pas permettre le développement de la vie (gravité trop grande ou trop petite). Europa, un satellite de Jupiter, est recouvert de glaciers. Dans 2 milliards d'années, le soleil aura plus que doublé de volume, et cette planète aura les mêmes conditions que la terre maintenant. C'est donc aussi une question de temps, de milliards d'années...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

La fin du monde et la vie extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde et la vie extra-terrestre   La fin du monde et la vie extra-terrestre Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:52

P.S : je n'ai pas d'opinion personnelle concernant l'invasion d'Europa par les terriens, devenant alors des..euh... "Europains"? ça resssemble à européens, c'est rigolo...

bref connaissant l'esprit colonialiste de mes semblables je tiens à dire aux éventuels habitants d'europa que si mes descendants et d'autres terriens débarquent, je suis désolée par avance des ravages qu'ils vont causer... alien

allez, un peu d'humour, quoi, c'est pas la fin du monde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

La fin du monde et la vie extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde et la vie extra-terrestre   La fin du monde et la vie extra-terrestre Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:04

Bonjour Virginie,

Je suis bien d'accord avec tout ça.
Ce sont les données scientifiques généralement admises.

Le bug, ce sont les moyens financiers pour aller coloniser d'autres mondes.
Pas les moyens techniques potentiels. Ceux-là on les aura.
Mais on aura pas le pognon...
A moins de soumettre tous les humains à l'esclavage pour pouvoir sauver une petite élite d'aristocrates consanguins...! Very Happy Wink
Ce qui risque fort d'arriver, du reste.

Bref, on n'est pas sortis de l'auberge, quoi, en quelque sorte...!

Cela dit, avant d'avoir aussi chaud, on aura encore quelques ères glaciaires qui permettront aux plus modestes de faire du ski...!
En effet, le réchauffement se fait par vagues, par ondes progressives, avec des alternances d'ères glaciaires et tropicales.
Enfin, Dieu seul sait ce qui va se passer! Parce que le problème de nos grandes prévisions scientifiques c'est que la nature s'amuse parfois à faire tout autrement juste pour nous embêter, nananèèreeeuuuu! Very Happy Razz
Quant à Europe, dieu sait si la glace fondue n'en fera pas une planète d'eau bouillante...!
Et puis, dans "2010 L'Odyssée de l'espace" (la suite), "l'habitant" de Europe nous a interdit de nous poser sur la planète, au risque de représailles sanglantes...! Twisted Evil

Merci pour ce sujet sympa...! Wink

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

La fin du monde et la vie extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde et la vie extra-terrestre   La fin du monde et la vie extra-terrestre Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:15

J'ajoute l'adresse de mon petit site sur le Big Bang, pour ceux que cela peut intéresser:
http://www.dilaurus.org/Bigbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Contenu sponsorisé





La fin du monde et la vie extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde et la vie extra-terrestre   La fin du monde et la vie extra-terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde et la vie extra-terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lLe Monde De Labrajack
» Aux marins du monde entier
» La place de l'art dans le monde
» L' iran, les iraniens et le reste du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Environnement, habitat, urbanisme :: Ecologie-
Sauter vers: