Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du virtuel au réel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Du virtuel au réel   Du virtuel au réel Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:23

Mes biens chers frères, mes bien chrères soeurs,

pas de relations virtuelles avant la prière du soir!! non, je plaisante. Quoique.....

toute question religieuse bien évidemment mise de côté, je remarque que nous n'avns pas encore abordé ce sujet, bien que nous soyions entre gens de bonne compagnie...

dans le vif du sujet : internet fausserait-il les relations entre les gens , certains se montent-ils le bourrichon, s'imaginant être amoureux? les sites de rencontres, les réseaux sociaux, etc...

on peut être qui on veut sur le net..peut-être que pour certaines personnes ( beaucoup peut-être ) cela vient "remplacer" une vie réélle instaisfaisante, non gratifiante ? ou est-ce le net qui finit par donner l'impression de ne plus se sentit en confiance hors de la personne virtuelle créée sur un forum ou un rseau social?

à vos claviers ???? vous êtes formidables cheers
Revenir en haut Aller en bas
souffleleger

souffleleger


Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : France

Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel   Du virtuel au réel Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:05

Bonjour Virginie,

je sens que ce sujet va faire couler beaucoup d'encre, ou plutôt que les claviers vont travailler. vais-je me lancer? allez!

plusieurs fois je me suis fourvoyé dans des sites de rencontre certain que je rencontrerais l'âme soeur et qu'il ne pouvait pas en être autrement. Sur les réseaux sociaux, j'ai été qui je ne suis pas vraiment, c'était grisant. puis je me suis rendu compte petit à petit que je vivais plus une vraie vie, que j'avais l'illusion de trouver une gratfication pour mon ego, des "amis", l'on s'envoie des coeurs, des câlins etc...mais ce n'est qu'illusion.....

le cybersexe...jamais. mais qui sait, j'aurais pu ,me croyant amoureux d'une créature qui m'aurait enchanté par ses paroles sur le net ou que j'aurais aperçus qqfois.


mais l'amour c'est plus que ça et je le sais maintenant....une rencontre, des regards, un échange, sa douceur, son sourire, la complicité. je m'étale, je le sais, vous me connaissez maintenant Laughing

rien de tel que le réel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel   Du virtuel au réel Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:57

Bien sur, rien de tel que le réel.
Il faut beaucoup de temps pour connaitre une personne, je pense même qu'une vie ne suffit pas Smile
Parfois c'est une question de moment aussi, ont rencontre quelqu'un au mauvais moment et du coup ça ne marche pas, mais quelques années plus tard ont se dit qu'ont est vraiment proche de cette personne même si ont est qu'amis. Alors cela pose un dilemme :
- soit ont coupe les ponts pour ne plus souffrir de cette proximité
- soit ont reste amis et ont souffre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel   Du virtuel au réel Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:28

c'est une illusion de penser que l'on peut éviter de souffir. si on ne souffre pas, c'est qu'on est mort
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel   Du virtuel au réel Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:42

oui surement que tu a raison, bien qu'on ne sache pas ce qu'il y a aprés, ont ne doit plus souffrir....
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel   Du virtuel au réel Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:25

quand j'étais au lycée on s'est moqués de ma souffrance...j'en garde les séquelles. mais on a tous une croix à porter. moi j'ai perdu très jeune mes illusions en me faisant marcher dessus.

il n'y aavit pas internet pour s'épancher à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel   Du virtuel au réel Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:23

Oui c'est domage qu'il n'y avait pas internet. Sinon je pense que tu aurais pu en parler plus facilement et trouver des personnes qualifiées pour répondre a ta souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel   Du virtuel au réel Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:33

il n'y avait même pas windows à l'époque....j'allais écrire des poèmes assise sur le bord de la liane, je faisais l'équilibriste sur le port, passais en-dessous de l'écluse...je faisais plein de vélo.

et puis j'avais quand même des amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel   Du virtuel au réel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du virtuel au réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Relations, rencontres, couple et amour-
Sauter vers: