Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vrai Faux ami(e)s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:22

Que penser vous des gens qui se disent vos ami(e)s devant vous mais qui par derriere parlent sur vous ?
Moi j'ai remarquer que quand ils sont en coléres, leur vrai visage ressort et il vous disent dans ces moments là ce qu'il pensent de vous réellement....
Revenir en haut Aller en bas
harmoniedusoir




Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2008

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:44

moi je pense que personne n'est parfait et que tout le monde fait ça. Sauf que souvent on ne le découvre pas alors on croit que les amis sont parfaits; qui peut dire qu'il n'a jamais parlé derrière le dos d'un ami????

entre amis, on a toujours des choses à se reprocher,puisque personne n'est parfait. en tout cas si on arrive à les mettre en colère à ce point alors qu'ils ont voulu peut-être ne pas blesser en disant derrière, en attendant que la situation s'arrange.

un peu de simplicité...il faudrait vraiment se croire irréprochable pour montrer du doigt les agissements des autres.

sur les forums, les gens viennent parfois régler leurs comptes, parlent même de leurs amis, et après des pages de discussions finissent par se rendre compte qu'ils avaient peut-être mal interprété des choses, accordé trop ou pas assez d'importance à d'autres et finissent par décider de discuter avec leurs amis.

un exemple: dire derrière quelqu'un : il ne m'écoute pas, ou elle est égoiste, je ne sais quoi, quelle importance?

personnellement je m'en fiche de ce qu'on peut dire derrière moi, je suis assez réaliste pour me douter que mes amis, même ceux pour qui j'ai le plus d'affection m' ont tous au moins une fois critiquée par-derrière, moi, ou mes agissements, parceque je ne suis pas parfaite et que je les ai sûrement déçus.

est-ce que cela remet en cause ce que j'ai vécu avec eux? le soutien que l'on s'est apportés? les actes, les actes, les actes...

ne pas prendre de nouvelles de ses amis est peut-être aussi triste, ne pas leur dire merci quand ils ont une gentille attention même si elle n'atteint pas son but fait de la peine aussi, ne pas leur proposer des choses à partager aussi. il y a des milliers de façons de faire de la peine à ses amis. de leur faire plaisir aussi.

tu sembles bien amer, man...
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:58

Tu m'a sans doute mal compris harmoniedusoir car moi aussi je m'en fiche de ce qu'ils disent par derriere.
J'ai étais par contre très blesser lorsqu'en colére certain "amis" m'ont dit des choses méchantes (je ne pense pas que ça ne t'aurais pas toucher que l'on te dise "enculé" par exemple. Désolé d'avoir citer le terme).
Je peux comprendre que l'on soit en colére, moi même je le suis parfois également. Personne n'est parfait comme tu le dit mais quand ont dit des choses ont ne peux pas revenir en arriere.
J'espere avoir répondu a tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
harmoniedusoir




Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2008

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:40

tu y as en partie répondu, à ta façon bien sûr...car ta façon n'est pas la mienne et c'est bien pour ça qu'avec toutes nos diversités nous formons ce tout qu'est l'univers.

cependant je pense qu'il vaut mieux ne pas préjuger de ce que vont ressentir les autres. par exemple, tu dis "je ne pense pas que cela ne t'aurait pas touchée", alors si nous analysons avec empathie, tu n'es ni dans ma tête, ni dans mon coeur, mes émotions ,mon vécu, bref, tu n'es pas moi; partant de ce postulat, comment peux-tu préjuger de ce qui me toucherait ou non? ce serait nier mon individualité.

si l'on l'on me disait la chose qu'on t'a dite, en effet je ne serais pas touchée, parceque quelqu'un en colère dit n'importe quoi souvent, et que ce terme ne résonne pas en moi? Il n'évoque rien dans mon histoire personnelle.
de plus si quelqu'un m'insultait je pense que je lui répondrais, peut-être ce que tu as fait, tu ne l'évoques pas dans ton post. je remettrai ou non en question ma relation avec personne et m'interrogerait aussi pour savoir si d'une quelconque manière, même sans le vouloir, je ne lui ai pas fait du tort. t'es-tu déjà demandé quel ami tu étais toi-même, par exemple? je dis cela dans l'esprit où les relations entre les gens sont interactives.

je serais plus touchée par des actes ou des paroles dites à froid, donc réellement pensées et destinées à faire du mal, par quelqu'un qui n'est pas hors de lui. plus aussi par quelqu'un de froid ,calculateur et méthodique, qui n'agirait pas avec franchise.

le calcul m'atteindrait plus et par là la volonté de la personne de me nuire, voire de nuire tout court.

je serais atteinte de voir l'un de mes proches se comporter avec mesquinerie, préjugés. et aussi par le fait que l'on me juge, ou que l'on projette sur moi des pensées ou intentions qui ne m'appartiennent pas, sans m'avoir demandé ce que je pensais réellement.oui, qu'on me juge ou me condamne avant même d'avoir essayé de comprendre.

ces phrases assassines telles que " à ta place j'aurais fait ça" ben oui, mais justement l'autre n'est pas à ma place. ou " je ne pourrais pas faire ce que tu fais", et bien personne ne te demande de le faire! ou bien "ça ça serait bien pour toi.."; tu vois ce que je veux dire? parfois la famille, les parents, ou les amis se chargent de ce genre de phrases, qui en fin de compte ne sont pas si bienveillantes qu'elles pourraient paraitre...

nous sommes tous amenés à blesser quelqu'un même en ne faisant rien, c'est terrible mais c'est comme cela; quelqu'un l'évoquait à peu près comme cela dans un forum ami : être est une responsabilité.

enfin je commence à être hors-sujet je pense...

mais pourquoi ne t'expliques-tu pas avec cette personne, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:44

Je suis d'accord avec toi, chacun a sa façon de penser. Ce que l'on a déjà vécu nous influence.
Je ne m'explique pas avec cette personne car elle a des problémes psychologiques et suit un traitement (d'ailleurs en réfléchisant a ce que tu m'a dit précedement je pense que c'est pour cela qu'elle m'a dit cela ce jour la) et que je l'ai mal vécu car je ne connais pas bien sa pathologie.
En tout cas merci d'avoir répondu avec ta diversité. C'est vrai qu'une personne extérieure donne souvent de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
floralie




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:49

salut je m'incruste dans votre conversation. mais comme tu as parlé d'une patholgie tu veux dire quoi par là? comment ça se fait que tu connaisses pas son truc? elle veut pas en parler ? tu sais sur internet ya des sites qui renseignnt sur plein de maladies si tu veux comprendre ta copine....
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:53

Salut floralie, tu ne t'incruste pas : c'est sympa d'avoir des avis sur la question.
En fait le peux que j'en sait c'est qu'il prend des médicaments car sinon il est agité, agressif et peut aller jusqu'a être violent. Le prob c'est qu'il ne suis pas son traitement régulierement et du coup ont ne sais jamais quand il va disjoncter.
Revenir en haut Aller en bas
floralie




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:00

ça doit être hard son truc à ton copain. c pas sa faute alors si il est agressif, il doit même pas s'en souvenir si ça se trouve,il doit pas être très heureux.

par contre les autre peuve pas toujours encaissé et puis ca lui servirait pas à se rendre compte qu'ila des problèmes.

il voit un psy? sa famille lui fait pas prendre ses medocs? et il est comment en-dehors de ses moment de crise? il a une copine? ila quel âge? et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:21

C'est sur que ça doit pas être évident pour lui. Je sais qu'il a couper les ponts avec ses parents, qu'il vie avec une femme qui surveille je pense qu'il prend ses médicaments.
Je ne pense pas qu'il vois un psy même si je ne peux pas l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
floralie




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:31

et tu penses que c impossible d'en discuter avec lui ? il doit bien y avoir des moments où il est calme,ce garçon. Il vit en couple quand même, avec sa maldie, et sa femme elle l'emmemène pas chez le psy?
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:51

Elle a déjà tenter de l'y envoyer je crois mais il ne veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai Faux ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux ami(e)s   Vrai Faux ami(e)s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai Faux ami(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Relations, rencontres, couple et amour-
Sauter vers: