Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 clonage scolaires

Aller en bas 
+2
richard
harmoniedusoir
6 participants
AuteurMessage
harmoniedusoir




Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2008

clonage scolaires Empty
MessageSujet: clonage scolaires   clonage scolaires Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:15

une impression, comme ça à force.

l'impression que dès le plus jeune âge ,à l'école on n'instruit plus nos chères têtes blondes ( ou brunes,on est d'accord), on les dresse. Ils reçoivent des discours, des enseignements qui visent à quel objectif réellement? apprendre, d'accord, réussir...mais réussir quoi, comment et à quel prix ? déjà très tôt on les formate avec des livres où les modèles sont toujours les mêmes, parfois plein de préjugés.

des livres plein de petites filles soit modèles, soit chipies, mais bien propre sur elle,qui habitent une belle petite maison avec papa et maman ( attention pas de familles monoparentales, ou homosexuelles!!!), papi et mamie. Forcément tout le monde va bien, à part un rhume de temps à autre mais c'est bien parceque c'est l'hiver.

Et à Noel, dans les fêtes d'école, ou de quartier, quand un père noel tout juste crédible, payé le smic horaire, vient les prendre sur ses genoux en leur donnant un cadeau, alors, qu'est-ce qu'il offre aux petits enfants ? une fille = une poupée, une marchande, un truc pour se faire coquette..et pour les petits garons gentils (parceque le père noel, la rédemption, il connait pas,il faut être sage c'est tout) = une voiture, une maquette,un avion, ou pire, un robot avec une arme affraid et voilà des parents tout fiers de repartir avec un petit garçon qui a John Rambo dans ses mains et se régale d'avance du carnage qu'il va faire, ou une petite fille qui va minauder avec sa poupée en rêvant de lui ressembler.

ne sème-t-on pas très tôt les graines du machisme, de la soumission féminine, la séduction physique, et de la violence dite virile? de l'intolérance envers qui ne suivra pas les schémas des livres ?

et si "réussir" ce n'était pas la même chose pour tout le monde? et si il ya encore des enfants, des ados, qui ont envie de faire des métiers pas bien payés mais qui les passionnent? et si on les laissait décider, en leur montrant tout ce qui existe et pas en dissimulant à leurs yeux une partie de la réalité, celle qui dérange qui croit détenir la vérité, et être en mesure de distinguer et pire, apprendre à autrui ce qui est bien ou mal...je ne prône pas l'anarchie, mais la tolérance, la bienveillance et l'ouverture !

et que les cours de récré deviennent pleines de respect envers nos enfants, entre nos enfants, que l'école soit "pour" nos enfants, et pas "par" nos enfants, que l'école ne cherche plus à bourrer le crâne d'êtres en construction.
que l'école cesse d'encenser des matières au détriment des autres. et pitié rendez l'art aux jeunes et aux enfants!!!

que la réussite en maths ne soient plus le seul critère d'excellence!
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

clonage scolaires Empty
MessageSujet: Re: clonage scolaires   clonage scolaires Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:28

voyons voyons ne soyons si alarmiste j ai vu une nouvelle figurine rambo qui fait la vaisselle et une barbie qui change une roue
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44

clonage scolaires Empty
MessageSujet: Re: clonage scolaires   clonage scolaires Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:49

bonjour une new intéressante au niveau éducation, la haute autorité à quelque chos en rapport avec l education c est penché sur quelques ouvrages scolaires et a montré différentes failles de ces derniers comme par exemple:

dans la majorité des cas les images dont le thème est la médecine montre les femmes en infirmières et les hommes en médecins

dans la majorité des cas les populations de couleurs(noir) sont montré en situation de pauvreté

sur les3000 images de l ensemble des manuels analysés une seule a pour themes l homosexualité

donc elles appelle les éditeurs à faire attention aux contenus et donc l education national a mettre plus de notion de tolérance dans les programmes
Revenir en haut Aller en bas
floralie




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

clonage scolaires Empty
MessageSujet: Re: clonage scolaires   clonage scolaires Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:12

La haute autorité en a mis du temps à avoir un peu de bon sens !!!!

Il faut déjà aimer les enfants, être bienveillants avec eux.

Une enfant de CM2 que je connais n'avait pas compris à quoi servaient les multiplications!!on a discuté photocopieuse etc...personne n'avait songé à lui expliquer ce que c'tait une multiplication, à quoi ça servait ni à matérialiser le procédé!!!

pour la lecture, on lui a enseigné une méthode et demandé l'année d'après d'en appliquer une autre!!

et cette enfant, j'en finis avec elle, n'a plus confiance en l'école ,particulièrement dans les professeurs et e directeur. Elle a fait l'objet de mauvais traitements dela aprt de ses camarades et les adultes ne l'ont pas défendue. Aucune reconnaissance...désastre, misère!

Alors quand une directrice d'école dit que les parents doivent rester à leur place et "participer tout en laissant faire leur travail à l'équipe pédagogique parceque les parents ce n'est pas leur métier"..lamentable.Sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

clonage scolaires Empty
MessageSujet: Re: clonage scolaires   clonage scolaires Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:48

Bonjour à tous,

Oui, c'est vrai, il y a tout ça et bien trop de clichés.

Avez-vous vu récemment à la télé notre ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos, incapable de faire une toute bête règle de trois sur un tableau noir. Bon, on l'a un peu pris au dépourvu, mais je suis sûr que vous auriez tous su faire cette règle de trois.
Le problème des dirigeants, c'est qu'ils sont isolés, là-haut, dans leur tour d'ivoire, et ont perdu tout contact avec la vraie réalité du terrain.
Mon épouse est institutrice et je suis le feuilleton avec beaucoup d'intérêt.

Le gros problème, je crois, aujourd'hui, c'est que le pouvoir politique en place organise méthodiquement le démantèlement de notre enseignement public afin de favoriser l'enseignement privé où nos aristocrates d'argent pourront faire instruire leurs chères petites têtes blondes. Le calcul de nos politiciens est simple, l'école conduit au chômage, donc elle ne sert plus à rien...
C'est d'un cinisme terrifiant et, même si j'exagère peut-être un peu, je ne sais pas si je suis si loin de la réalité...

Cela dit, Rambo est un type très bien à qui un shériff teigneux et mal luné a cherché des poux dans la tête alors qu'il voulait juste déjeuner tranquillement...!!! Very Happy Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

clonage scolaires Empty
MessageSujet: Re: clonage scolaires   clonage scolaires Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:49

Pour Barbie,

Désolé, je ne l'ai pas vraiment fréquentée...! Razz
Elle était alors avec Ken, ce frimeur...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

clonage scolaires Empty
MessageSujet: Re: clonage scolaires   clonage scolaires Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:36

et ebn ! intéressant et tout ça ne manque pas d'humour...ah l'école, j'aurais tant à dire. mes dêmélés avec l'école qui n'a jamais su quoi faire de moi, l'école qui a pris mon dessin de casimir pour un dessin satanique!!!!et a convoqué mes parents, me pensant perturbée et violente!!!!!

qui m'a appelée "problèmes" parce soi-disant surdouée, l'école qui m'a fait passer toutes mes classes de maternelle pour les redoubler pour atteindre l'âge réglementaire du CP! même école qui a décidé au bout de trois semaines de CP de me faire aller en CE1..on se renvoyait le bébé!!
l'école qui m'a isolée des autres et qui ne m'a pas protégée, plus jeune que les autres, pas prête, rêveuse, et puis victime, victime des élèves, leur violence, leurs insultes, leurs coups, victime d'une prof perverse et sadique qui me frappait et m'humiliait...

heureusement quelques bons profs sur le parcours, une instit ,un prof avec qui j'ai gardé contact régulier,etc..mais un système hallucinant !!!

non, l'école, c'est pas fait pour les enfants Crying or Very sad

et maintenant les démélés avec lécole pour ma fille bounce , elle a de bons résultats, se comporte bien, est autonome et sympa...mais une fois je ne l'ai pas mise à l'école, sa maîtresse étant absente...et ô surprise et incompréhension le directeur me fait la morale sur son absence !!! afro je lui ai dit que je ne vouais pas l'intérêt que ma fille vienne à l'école pour aller dans une autre classe prdre son temps alors qu eje pouvais la faire travailler moi-même, et je lui ai dit, "alors pourquoi devrait-elle venir ?" et là, il m'a répondu, à courts d'arguments "parceque l'école, c'est l'école !". navrant, affligeant..je voulais rester dans son bureau pour débattre encore un peu mais il n'était pas réceptif et m'a virée...le comble, j'ai été virée de l'école de ma fille! lol!

que les politiques se réveillent...l'école est devenue une sorte de garderie où même les enseignants ont perdu la foi ( on ne les aide pas, avec les réformes sans queu ni tête, suppressions de postes etc.). les enfants ne savent pas ce qu'ils y font, pourquoi ils y vont , tsssssssssss

hallucinant, mais à voir les ados, les enfants, j'ai l'impression que contrairement à nous les plsu anciens qui avions des rêves, eux, ils se promènent avec un nuage au-dessus de la tête marqué " no future ". afro
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

clonage scolaires Empty
MessageSujet: Re: clonage scolaires   clonage scolaires Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:28

Chère Virginie,

Il est clair que tu as manqué de chance durant ta scolarité et que tu en as conservé un mauvais souvenir légitime.

En effet, ce genre d'itinéraire existe, ce genre d'enseignants aussi et tous les échecs et les frustrations que cela peut engendrer.

Certains enseignants étaient pourtant promis à une belle carrière de plombier ou de couturière...! Very Happy
Tout le monde peut se tromper, de voie...

La pédagogie me semble être un don, comme un art, comme la musique, le dessin, la sculpture.
Certains enseignants n'ont, hélas, aucune pédagogie et leur frustration les entraîne à des comportements parfois indignes vis-à-vis d'enfants innocents. Moi, j'adore les enfants.

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de ma scolarité, par chance.
J'ai eu des difficultés parce que j'avais une mémoire assez mauvaise, mais ça venait de moi. Sinon, j'étais un enfant et un élève attentif et assez sage...! Rolling Eyes

Mais j'ai épousé une institutrice et je connais bien tous les problèmes de l'enseignement. J'en suis abreuvé...!! Very Happy Wink
Mais je sais que dans son école il y a aussi de mauvais enseignants. On ne peut rien y faire...

L'école, aujourd'hui, c'est un peu la loi de la jungle. Que le meilleur gagne, chacun pour soi et dieu pour tous...!
Mais il est vrai qu'on peut se demander pourquoi pousser un enfant qui a des difficultés à avoir son bac si c'est pour aller pointer à l'ANPE et finir SDF.

C'est toute notre société qui est malade et qui est en échec et pas que notre système scolaire. Nous le savons tous.

Bonne journée à tous.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Contenu sponsorisé





clonage scolaires Empty
MessageSujet: Re: clonage scolaires   clonage scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clonage scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Education et enseignement-
Sauter vers: