Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 dépannage voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
richard

richard


Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

dépannage voiture Empty
MessageSujet: dépannage voiture   dépannage voiture Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:46

un problème pouvant en cacher un autre, je vais vous raconter ma petite mésaventure automobile; cela pourra je l espère donner des idées à d'autre(je serais très syntaxique pour plus de compréhension.


*voyant avertissement niveau de liquide de refroidissement trop bas
*fumée ou vapeur blanche émanant du capot
*je rajoute du liquide de refroidissement, je remarque qu'un liquide c'est répendu sous le capot, déduction: fuite dans le circuit de refroidissement, résolution: acheter un produit qui colmate toutes les fuites dans le circuit
*je roule avec la voiture mais le témoin ne s'allume plus mais la fumée blanche est toujours là et un liquide coule de la voiture(donc sa ne vient pas du circuit de refroidissement)
*je récupère un peu de ce liquide
*avec précaution je test pour voir si il est inflammable
*et oui il est: donc c'est du gasoil attention danger
*je m'arme de patience et de prudence (et d'une lampe de poche), je cherche de bas en haut d'où viens la fuite
*finalement je trouve une pièce avec le dit liquide sur elle
*je téléphone à un magasin de pièce auto, je donne la description :
"c'est marqué rotodiesel dessus ,j'ai une 309 srd" est là bingo comme dans 90% des cas le mec doit avoir un doctorat sur la situation présente:
"............les roto sa fuient toujours c'est pas comme les bosch dommage vous êtes obligé de remette une roto.............sa coute 35 euros......"
plus autre explication pour le démontage et le remontage
*je téléphone à un autre magasin où l on m'annonce 22euros

et depuis sa remarche comme il faut
moralité: je n avais pas un mais deux problèmes
Revenir en haut Aller en bas
souffleleger

souffleleger


Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : France

dépannage voiture Empty
MessageSujet: Re: dépannage voiture   dépannage voiture Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:20

salut aurais tu de bonne adresse de site sur la mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

dépannage voiture Empty
MessageSujet: Re: dépannage voiture   dépannage voiture Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:14

et une autre astuce...si vous êtes en panne, que vosu êtes blonde, mettez-vous devant chez le garagiste et faites du bruit pour montrer que vous ne démarrez pas..

et en principe, un mécano arrive et vous dit " jvais vous arranger ça" et soulève le capot en disant " faut être costaud hein?".."oh oui, vous êtes costaud, monsieur,très costaud" !!!! Wink , en secouant vos cheveux blonds lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépannage voiture Empty
MessageSujet: Re: dépannage voiture   dépannage voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépannage voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Consommateurs :: Trucs, astuces, et système D-
Sauter vers: