Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Film : edward aux mains d'argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame ginette




Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2008

Film : edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Film : edward aux mains d'argent   Film : edward aux mains d'argent Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:15

Voici un film qui m'a plu, m'a fait vibrer, pleurer, trembler. Ce film est vraiment représentatif de la peur de la différence, la peur de l'autre, perçu comme menaçant.

Par ailleurs, la délicatesse d'edward, sa sensibilité, sa compréhension instinctive des choses en font un être attachant et touchant.

j'avoue que j'avais espéré une autre fin à ce film, plus optimiste.

mais edward, c'est un être qui n'est pas fini..au fond, le film ne l'est pas non plus, on imagine ce qu'il est devenu, dans le récit qu'en fait la seule personne qui ait vu au-delà des apparences et qui l'ait aimé dans toute sa différence.

un film magnifique

merci Tim burton
Revenir en haut Aller en bas
floralie




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Film : edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Film : edward aux mains d'argent   Film : edward aux mains d'argent Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:43

salut, je suis fan de Tim burton aussi même si il est très controversé et pas bien aimé des critiques. mais tous ses films m'ont plu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Film : edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Film : edward aux mains d'argent   Film : edward aux mains d'argent Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:12

Bonjour,

Juste pour vous dire que je trouve aussi que Edward aux mains d'argent est un grand film, plein de sensibilité et de réflexion.
Il fallait tout le talent de Johnny Depp pour assumer un rôle aussi difficile.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Film : edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Film : edward aux mains d'argent   Film : edward aux mains d'argent Icon_minitimeMer 21 Jan - 3:00

Ah Edward aux mains d'argent!! incontestablement mon film favori !!! que d'émotions !

On peut se reconnaître en Edward, il veut bien faire mais il n'a pas été armé pour ce monde, et ce monde d'abord curieux et bienveillant va se mettre à le détester et le bannir....

Il fait être armé pour ce monde, et l'ironie du film c'est que les gens avaient peur des ciseaux d'Eward qui était purtant très précautionneux puisque,lui,il était attentif à ne pas faire souffrir; les pires armes, c'étaient celles des "honnêtes gens".

Cela me fait penser au destin qu'aurait un enfant dont les parents seraient partis ou morts avant qu'il ne soit adulte, ce serait un être "non terminé" et comment pourrait-il survivre ? qui deviendrait-il?

c'est terrible de ne pas être terminé, par absence ou manque 'amour aussi...un jour on ne comprend plus le monde, il devient trop hostile et il se peut que l'on vive reclus, en marge et que ressortir au grand jour soit une épreuve bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film : edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Film : edward aux mains d'argent   Film : edward aux mains d'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : edward aux mains d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Arts :: Livres,poèmes,films,musiques,endroits, etc..qui vous ont plu-
Sauter vers: