Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infidélité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esperanza




Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 50
Localisation : Nord

Infidélité Empty
MessageSujet: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:11

Hello,

2008: qu'en est-il des couples et de l'infidélité ???

j'ai l'impression en discutant sur certains forums que certaines personnes débarquent et semblent découvrir d'un coup que l'infidélité existe quand ça leur arrive, ou qu'elles le lisent sur internet.

Moi je croyais que ce n'était plus tabou en 2008...et pourtant que de personnes agressives dans ces forums de discussions féminines!!!!!!

vous en pensez quoi, vous de l'infidélité?d'abord ,c'est quoi en réalité????
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:01

Bonjour esperanza,

l'infidélité, moi je pense que c'est un truc qui arrive, et depuis la nuit des temps. A vrai dire e plus en plus je trouve ça inévitable.

Quand on se rencontre et s'engage relativement jeune avec une personne ,on en prend pour environ pour 50-60 ans de vie commune...alors c'est long quand même, et il ya plein de tentations et il faudrait être des saints pour ne pas succomber.

Ensuite il y a des gens qui ne sont pas tentés, bon, tant mieux, ils évitent pas mal de problèmes et de complications mais bon "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Wink (c'est de l'humoooouurrrr).

n'empêche chère esperanza, j'y suis allée sur ces forums féminins, que d'obscurantisme et d'agressivité!!!

vive les vraies réflexions! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:32

Bonjour,

Infidélité est souvent nommée "tromperie".
On est trompé ou on trompe (comme disent les éléphants!)
Tromper, c'est trahir un engagement, une promesse, un serment.
Si on n'a rien promis, on ne trompe pas.
Certains couples admettent l'infidélité mutuelle comme une liberté naturelle.
Mais ces couples sont-ils vraiment solides?
Avec le temps et la lassitude on peut effectivement être amené à de l'infidélité.
Mais certains couchent le soir même de leurs noces avec une demoiselles d'honneur...! Very Happy
Il me semble que si on veut construire un couple solide, on doit s'engager et respecter son engagement. Mais tout le monde n'est pas armé pour le faire.
Il y a trop de tentations.
Il faut de la volonté pour réussir dans tous les domaines.
Quand j'étais jeune, j'étais plutôt du genre fidèle. et puis un jour, je me suis trouvé dans une situation où j'ai eu trois maîtresses au même moment, ce qui était très difficile à gérer. Je ne l'avais pas vraiment voulu, mais ce sont les événements (circonstances exceptionnelles) qui m'y avaient amené. Mais je n'aimais pas bien cette situation.
Alors, j'y ai mis un terme et n'en ai gardé qu'une.
Cela dit, je ne m'étais engagé avec aucune.
On peut vraiment trouver tous les cas de figures.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:13

Bonsoir,

j'ai lu récemment le livre de Françoise Simper intitulé " il n'est jamais trop tard pour aimer plusieurs hommes ", dans lequel elle évoques ce qu'elle nomme ses "fidélités plurielles". celivre est érit sans voyeurisme aucune, sans étalage, avec beaucoup d'amour et de lucidité...ça m'a amené à réfléchir;

en tout cas pour moi, la fidélité c'est avant tout la loyauté, et pouvoir compter sur quelqu'un de manière indéfectible.

ensuite la fidélité sexuelle n'est pas de toutes les cultures ,tous les pays, mais en majorité ce sont les hommes qui sont polygames Rolling Eyes

mais je repense à François.M...n'était-il pas polygame d'une certaine façon entre sa famille "officielle" et celle "officieuse", l'une à côté de l'autre? tout ce petit monde a semblé bien s'en sortir pourtant, avec sans doute beaucoup d'intelligence et d'amour.

je pense que la fidélité n'est pas naturelle, en tout cas pour la plupart des gens. c'est un défi, un engagement, quelquechose que l'on veut si on lui donne un sens. mais quel sens cela aurait d'être fidèle juste "parceque c'est comme ça!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:03

Coucou!

"Aimer" plusieurs hommes ou femmes n'est pas le problème.
Ce sont les conséquences dans la vie personnelle et sociale qui posent problème. Et puis, il y a l'égoïsme, la jalousie, qui ne supportent pas de partager.
On n'est pas fidèle parce que c'est comme ça, mais parce que l'infidélité engendre toutes sortes de problèmes désagréables.
La fidélité n'est pas dans la nature biologique de l'homme.
La nature voudrait que tout homme passe son temps à féconder le maximum de femmes pour pérenniser la race humaine.
Evidemment, on est loin de tout ça.
La société a établi des règles, des lois et des interdits.
Mais le violeur ne fait que ce que lui dicte sa nature biologique, même si c'est une chose que l'on ne doit pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:59

Bonjour,

dans ce livre ( oui je suis têtue Wink ), françoise Simper ne parle pas "que" d'aimer plusieurs hommes, mais de vivre soit ces amours pour eux, en accord vec son mari qui fait la même chose, soit ses désirs simplement, sans que son couple et sa famille ne soient remis en question.

le résumer serait dire " aimer une personne n'enlève rien aux autres " à peu près..

quand l y a infidélité, souvent on a peur de perdre l'autre, on est secoué dans ses cetitudes, dans la stabilité que l'on croit avoir construit et être inébranlable...alors que finalement, la plupart du temps, l'infidélité n'a pas de conséquences tant qu'elle reste cachée. Tout le monde rentre chez soi, et poursuit sa vie sans modifications, après une parenthèse qui n'aur rien coûté à personne..;

je ne fais pas l'éloge de l'infidélité, car chacun va la vivre comme il peut, mais j'essaie de vivre tout ça le mieux possible, cer je ne crois plus à la fidélité.

Après tout, par ex, un homme qui va assouvir son désir pour une autre femme que la sienne, va revenir à la maison et ne plus y penser, alors que s'il s'en elpêche, il risque de continuer à penser à l'autre femme parcequ'il n'a pas pu satisfaire son désir....y penser , n'est-ce-pas pire ?

s'endormir près de sa femme en fantasmant sur une autre n'est-ce pas pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:54

Oui, c'est bien vu.

S'endormir en fantasmant, ce n'est pas blessant si l'autre ne le sait pas.

L'amour, sentiment, peut se partager. On peut aimer plein de personnes.
L'infidélité ce serait le passage à l'acte.
On n'est pas limités en quantité d'amour. Il n'y a pas de quota...!! Very Happy
Ce qui se passe dans notre tête ou dans notre coeur, c'est notre jardin secret.

Moi, je suis amoureux de Jennifer Aniston, et ma femme le sait, mais elle n'est pas inquiète...!! Very Happy Razz Wink
Souvent, on regarde la téloche et on se dit "Tiens, elle est jolie cette fille ou il est mignon ce garçon/acteur" Parfois, c'est même moi qui lui dis "Et celui-là, tu ne le trouves pas mignon ou sympa"? Et elle aussi.
Bon, c'est pas comme si j'étais amoureux de la voisine. Rolling Eyes
C'est ce qu'on a sous les yeux qui pose problème.

Bon, enfin, il y a aussi un âge pour courir et un âge pour essayer de se stabiliser et pour avoir une vie plus paissible... Very Happy

J'ai des copains/amis qui ne se gêneraient pas pour aller voir ailleurs.
Ce n'est pas trop mon cas. Je ne dis pas que ça ne pourrait pas arriver, mais je ne le cherche pas. Et puis, je crois que je suis heureux comme ça et que je n'ai pas envie de chercher des complications.
J'ai assez fait l'andouille dans ma jeunesse...! Very Happy

Enfin, chacun sa vie et son univers.

Bonne journée.
Amitiés.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:43

Coucou laurent!

en effet, jennifer Aniston ne me semble pas une grande menace pour ton couple lol!

je parlais plus de l'homme qui va s'endormir à côté de sa femme en pensant à son ex, à qui il aura fait des propositions l'après-midi même. Et à qui il en refera...même si il est manifeste qu'elle l'évite...il espère la faire céder à force d'insister, même si c'est inconscient de sa part, qui sait, peut-être même la convaincra-t-il de quelques caresses, etc..mais il n'a pas trompé sa femme parcequ'il n'a pas fait l'amour avec son ex ?

qu'en-est-il de cet homme? il dit ne pas vouloir tromper sa femme pourtant, et est persuadé de ne pas l'avoir fait..

où commence et où finit l'infidélité ? la passage à l'acte, certains diront que c'est juste quand il y a pénétration ( désolée mais il faut parfois appeler un chat un chat...miaou ). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:44

euh..pour en revenir à jennifer Aniston, un bémol : Angelina Jolie ne semble pas voir les choses de la même manière que ton épouse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:36

Et une chatte une chatte...!! Very Happy Rolling Eyes

Je ne sais pas... Dans le cas de mon ex, elle me dégoûterait plutôt. Et puis, elle est à 930 kilomètres et ça fait cher...!! Wink Razz

Pour l'infidélité, je crois que chacun voit ça selon son vécu et son ressenti.

Certains/nes deviennent fous de rage pour un simple regard.
D'autres s'en foutent complètement.

Quant à la jolie Angélina (je préfère quand même Jennifer, c'est fou...!!), tu vas rire, elle habite à dix minutes de chez moi, avec son beau Brad.
Ils sont au coeur d'une propriété de plusieurs milliers d'hectares, (je crois...) magnifique, au nord de Brignoles. Et au début il y avait un tas de gardes du corps et de vigiles pour empêcher l'accès des paparazzii. Depuis, ça s'est calmé un peu. Ils ont dû en flinguer deux ou trois...!! Razz
Un jour, en rentrant des courses, je crois qu'ils étaient juste derrière nous à une trentaine demètres (le pare-brise fumé limitait la vision, mais je crois avoir reconnu Brad) dans une magnifique voiture tous terrains, et ils roulaient tranquillement. La voiture est rentrée dans la propriété sans contrôle.
Et il paraît aussi qu'Angélina veur adopter un 7ème enfant. Elle a un bon instinct maternel. Je trouve cela très sympathique. Quand on a des sous, c'est pas un problème. Contrairement à Jennifer qui n'a jamais voulu de moi parce que je voulais avoir des enfants Razz Razz , et elle a viré brad aussi.
Bref, Brad et moi, on est lié par quelques chose, non..., Very Happy Wink
C'est le hic chez Jennie, d'avoir à tout pris voulu faire passer sa carrière avant tout. Maintenant, elle commence à le regretter un peu.
Dommage...! Rolling Eyes

Alors, amour, tendresse et amitié...!! I love you

PS: Attention tout ça c'est pour rire, hein...! Si Jennifer venait chez moi dans des intentions vachement vachement, je ne cèderais pas.
Quoique... Peut-être... Après tout, une fois dans la vie...!! tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:29

salut !

'tention laurent, si Angelina apprend ton amour "secret" pour Jen, elle va te filer ses coordonnées pour ne plus craindre la rivalité avec jen... lol!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:01

Pour résumer un peu le "malentendu" hommes-femmes qui peut mener à l'infidélité..

http://fr.youtube.com/watch?v=cKRyMJ36jLw&feature=related

une interview à écouter avec rescpect...c'est humain et courageux!! king
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:55

Oui, très humain et très courageux.

Il a dû se faire écharper à la sortie par les nanas qui l'attendaient...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:58

Pour Angélina, pas de blème, elle est déjà au courant...!

En fait, c'est le second prénom de ma compagne pour la vie...! Very Happy

Et depuis que mon fils l'a appelée Nina quand il avait 2 ans et demi, elle est restée Nina pour tout le monde...! Smile

Bises.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
richard

richard


Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:32

cette discusion m amene à la reflexion suivante: pour celui qui est "infidele" ceux sont les complications qui le font le plus reculé "l infidélité " en elle même ne le(la) dérange pas. mais faire du mal à la personne que l on aime c est affreux
quand on s engage avec quelqu un il faut oser parler de tout en toute sincérité ,c est un investissement à long terme sa vaut le coup je pense qui vaut mieux quitter ou se faire quitter vite fait mais bien que poignarder (ou de se faire poignarder par) son(sa) compagnon(e)
la question d infidélité est une question de personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infidélité Empty
MessageSujet: Re: Infidélité   Infidélité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Relations, rencontres, couple et amour-
Sauter vers: