Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Euthanasie en France

Aller en bas 
3 participants

légaliser l'euthanasie en France : pour ou contre
Pour
Euthanasie en France Vote_lcap100%Euthanasie en France Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Contre
Euthanasie en France Vote_lcap0%Euthanasie en France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Euthanasie en France Empty
MessageSujet: Euthanasie en France   Euthanasie en France Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:18

d'abord un lien

http://www.loi-vincent-humbert.com/

http://fqsabis.free.fr/signature/

parce les gens bougent, et que plus nombreux nous serons mieux ce sera,

et vos commentaires.

pour moi c'est tout vu....
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie en France   Euthanasie en France Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:43

Mourir dans la dignité, cela va de soi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie en France   Euthanasie en France Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:37

Je vois que ce sujet ne fait pas trop réagir...
Domage, car c'est un sujet qui nous touche tous. Chacun d'entre nous peu un jour y être confronté.
J'ai vu le film sur l'histoire de vincent Humbert, il m'a bouleversé car ont comprend le cheminement qui la conduit a cette extremité. Et la terrible décision qu'a du prendre sa mére : quel courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie en France   Euthanasie en France Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:12

j'ai vu sur un autre forum ( un notre monde, un autre forum Laughing ) un sujet similaire avec un sondage.

des partisans radicalement pour, des gens contre, des mitigés...

pour ma part je pense qu'il faut encadrer et mieux que ça, c'est inadmissible de laisser le sgens s'éteindre naturellement en cessant la thérapeutique, car en paratique cela donne des personne qui faute d'appareillage meurent de faim, littéralement et souvent lentement..cela reste inhumain.

il semblerait que les partisans du non, et même certains personnels soignats craigent des dérives;c'est bien compréhensible, c'est pour cela qu'il faut encadrer.

Ensuite certains disent "il y a un temps pour tout, et si la persnn est encore en vie c'est parcequ'elle a encore des choses à dire, à confier, qu'il y a une raison, là je ne suis pas d'accord, car dans l'exemple d'accidentés par exemple,ce sont des personnes rescapées par la mèdecine, au pris d'opérations lourdes et compliquées, sans grand espoir;artifiellement, on pourrait les maintenir en vie encore des dizaines d'années!!!

Alors pour encadrer les dérives il faut des lois.

Ensuite pour des gens ayanr par exemple un caner ou autre,qui souhaiteraient là plutôt un suicide assisté, n'oublions pas qu'ils peuvent toujours se suicider...certains préfèrent tout de même mourir entourés avant l'inéluctable ,alors qu'ils seront peut-être seuls, et ils ne leur reste que la possibilité de choisir le moment et la façon de leur mort.

Je répète, il faut encadrer, de toutes façons, on ne pourra pas stagner..;dans les services de réanimation, des mèdecins ont déjà dit qu'ils déclaraient " décédé en arrivant dans le service", pour des patients qu'ils auraient pu sauver mais qui se seraient ensuite trouver dans des situations d'extême souffrance dont nous avons déjà parlé..et comme ils le rappellent, artificiellement, on pourrait presque maintenir tout le monde en vie.

Mais est-ce souhaitable?

Au sujet de Marie Humbert ( une femme très courageuse, qui milite avec l'association faut qu'on s'active ), elle a donné la vie à son fils, et a dû lui donner la mort à sa demande, c'est le plus terrible supplice qu'une mère ait à endurer, et pourtant ces gens ont appelé au secours, ils ont fait connaitre leur souffrance, Vincent Humbert à écrit au président,mais rien n'y a fait..il a fallu l'amour et le courage d'une mère pour mettre fin à son calvaire.

Qu'il repose enfin en paix. Marie Humbert continue son combat et est toujours entourée de l'équipe de Faut qu'on s'active.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44

Euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie en France   Euthanasie en France Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:48

bonsoir, je suis pour mais bien sure dans des cas bien précis comme ces pauvres gens qui ne peuvent plus se nourrir bouger parler qui n ont malheureusement plus que comme vie les souffrances
la vie est une chose précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie en France Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie en France   Euthanasie en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Politique-
Sauter vers: