Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Différence d'âge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:29

Voilà une réflexion qui m'est venue sur les préjugés, et les notables différences hommes-femmes.

Lorsqu'un homme "sort" avec une femme de dix ans plus jeune ( il a 30 ans, et elle 20 ), cela ne dérange personne, on trouve que c'est un gentil petit couple,bla bla...

Mais si une femme en fait autant ( elle a 32 ans et lui 22 ), chiffres choisis exprès pour rester dans les mêmes tranches d'âge, cela choque, ou surprend, ou dérange.

L'on parle. L'on s'interroge. L'on juge. L'on s'inquiète...

L'égalité hommes-femmes est encore loin d'être une réalité...
Revenir en haut Aller en bas
floralie




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:17

hello,

perso ça ne me choque pas, la différence d'âge, dans un sens comme dans l'autre, après tout ça ne me regarde pas.

mais il faut bien avouer que pour des raisons que j'ignore, cela déplit encore en 2009.surtout aux hommes on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:11

Bonjour Virginie et Floralie,

C'est mignon ces prénoms...! Smile

Sur ce sujet, je me demande si il ne faut pas simplement évoquer une sorte de nécessité biologique naturelle (sans doute inconsciente, comme beaucoup de choses dans nos comportements) qui vient du fait que la femme peut procréer prendant une durée déterminée de sa vie, alors que l'homme peut le faire jusqu'à un âge très avancé, du moins tant qu'il est en état de le faire.

Il faut aussi prendre en considération que c'est l'homme qui doit être sexuellement stimulé pour la procréation, alors que la femme peut être fécondée en toute passivité. Et il est indégnable que la fraîcheur de la partenaire féminine est un puissant moteur à une stimulation sexuelle masculine maximale.

Bien sûr, je ne parle là que de l'aspect technique des choses. Wink

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
ledouxtyran

ledouxtyran


Messages : 32
Date d'inscription : 22/10/2008

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeMar 24 Mar - 2:59

Bonsoir,

encore un avis masculin, mais il n'engage que moi Wink je suis un doux tyran mais je pourrai sortir avec à mon bras une femme de 10 de plus ou moins que moi...et la mettre dans mon lit sans aucune difficulté (technique ou autre).

ce qui m'arrêterait,c'est que la relation ne soit pas de qualité,ou de sentir que je ne suis qu'un faire-valoir pour une femme qui aurait des choses à (se)prouver.Ou d'être le papa d'une petite fille.

En-dehors de cela, toutes les femmes sont belles flower

P.S : je ne suis pas un lèche-bottes

P.S bis : si des femmes ici pensent comme moi que je suis exceptionnel, qu'elles n'hésitent pas à me le faire savoir Cool je ne me vexe pas facilement. décidément je suis l'homme idéal.
Revenir en haut Aller en bas
souffleleger

souffleleger


Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : France

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:37

et oui quand on aime on a toujours 2Oans, comme tu t aimeras toujours cher douxtyran tu auras toujours 20ans comme ta compagne car toujours elle t aimeras c'est obligé tu es l homme idéal

quoique qui en soit ,pour rebondir sur les propose de virginie pour beaucoup de personnes il ya d un coté les don juan et de l autre les salopes (oups ce n est pas léger comme propos) et oui notre société n a pas évolué un mec de 20 ans doit s amuser , papillonner (attention d ailleurs aux maladies sexuellement transmisibles)....donc ne pas se caser et assumer "un role d homme " avant un certain age tandis qu une femme ,elle c est normal qu elle entretienne sa maison
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:33

cette fameuse différence d'âge.... et comment se fait-il que malgré les difficultés qui se profilent l'on puisse tomber amoureux d'une eprosnne plus jeune ou plus âgée??

pour répondre à lordevans, l'un de mes mis a 4' ans et son amie 42.. rien d'extraordinaire sauf qu'il rêve de devenir papa et que les chances deviennent moindres...sa compagne n'aimat pas les hôpitaux et les mèdecins refuse toute aide médicale. Lui il souffre,elle je ne sais pas...


l'un des effets gênants de la diffrence d'âge lorsque la femme est plus âgée...la nécessité biologique pour la reproduction!! évidemment pour un couple ne souhaitant pas d'enfants la question ne se pose pas, et la différence d'âge avec la femme plus âgée ne pose pas de souci davanatge que dans l'autre sens je pense.
c'est dans le regard des autres qu'il y a souci..

si l'homme est plus âgé aura-t-il tendance à paterner sa compagne? à la voir comme faire-valoir de sa virilité?

ce sont les aspects les plus n oirs

comme ej suis uen incorrigible optimiste romanatique je dirais qu'il faut vivre sa vie, et asta la vista flower

quand on aime on ne compte pas!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence d'âge Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge   Différence d'âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence d'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Relations, rencontres, couple et amour-
Sauter vers: