Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plus on est pauvre, moins on est riche !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

Plus on est pauvre, moins on est riche !!! Empty
MessageSujet: Plus on est pauvre, moins on est riche !!!   Plus on est pauvre, moins on est riche !!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:44

Un peiti billet un tantinet humoristique...quoique. Ironique me dit-on souvent, satirique peut-être ?ou simplement un témoignage, une observation.

Plus on est pauvre, moins on est riche ! je m'explique

plus on est pauvre, plus on dépense..pourquoi,et comment ?

parceque 1000 euros sur le compte en banque pour 3 personnes (allocation logement comprise dedans) , pour un mois,c'est quoi ?

* 560 euros de loyer ( 2 chambres )
* 50-60 euros d'EDF
* 50 euros d'assurance habitation et voiture ( modèle ancien, familial et français)
* 30 euros téléphone/internet etc..quand on travaille de chez soi ( pas grand-chose quand on commence tout juste )
* 40-50 euros de téléphone portable ( parce que les entreprises trouvent que ça aussi c'est nécessaire!!! dixit mon chef de service en 2001..)

pour 3 personnes, il reste 250 euros pour manger, payer son essence, et.. Sad ses agios, et les agios, ça coûte cher...

je vous parle de 2 personnes qualifiées, diplômées, débrouillardes et d'un enfant scolarisé à l'école publique.

ces 2 adultes sont trop qualifiés pour trouver un emploi ( chose qui fait déjà défaut, surtout dans leur secteur géographique..), ils refroidissent les entreprises, et autres administrations ou collectivités territoriales.

Ils pratiquent le système D, bossent parfois un peu au black, mais si peu ( ben oui..), ils vendent des fringues d'une tata sympa sur ebay, etc...alors ils décident de se mettre à leur compte:

catastrophe : avant même d'avoir pu essayer de commencer leur activité, les charges leur tombent dessus, ils n'ont pas un sou de côté, ils vont de démarches en démarches pour arrnager ça, on leur supprime toute allocation, ils n'ont plus rien pour vivre, vont aus restos du coeur, la mort dans l'âme, plus de Sécu, juste un organisme que même les mèdecins ne peuvent pas joindre...ils payent plein pot mèdecins, médicaments, analyses, et autres.

résultat : un an sans aucune activité de 2006 à 2007, et début 2009, encore des factures de laboratoires, et autres médicaments à payer à cause de tout ça...

alors, ils ont compris.

Que sans capital de départ il fallait soit renoncer, et vivoter comme ça au jour le jour en vendant les fringues à tata tant qu'elle en a encore, soit s'expatrier, soit démarrer une nouvelle activité en biaisant, en blindant tout,et protégeant ses arrières...

début 2009 :après des années de tentatives honnêtes mais infructueuses, vlà mes 2 chômeurs bien remontés, retroussant leurs manches et cumulant 3 activités, en free-lance, portage salarial. Mias ils sont crevés mes braves chômeurs, jvous l'dis!!!

Inch'allah !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus on est pauvre, moins on est riche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Consommateurs-
Sauter vers: