Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le bio à deux vitesses ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

Le bio à deux vitesses ? Empty
MessageSujet: Le bio à deux vitesses ?   Le bio à deux vitesses ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 2:47

le bio est-il capitaliste ? allez j'exagère mais quand même...il est sorti récemment un film-documentaire sur la nourriture, le bio, tout ça.

mais bon, faut être réaliste, le bio, ça a un coût, ce n'est pas l'armée du salut.

quand j'ai dit ça à un adepte, une fois, il m'a répondu "oui ça a un coût mais c'est un effort à faire", ensuite il m'a dit quelques temps plus tard " le film sur le bio m'a convaincu, je ne mangerais plusussi souvent chez vous, ce n'est pas bon pour moi" avant de rajouter " ou alors j'amènerai du bio pour que vous en profitiez aussi".

Outre ces goujateries sans doute involontaires, je maintiens que ça a un coût non négligeable, et que c'est un effort que tout le monde ne peut pas se permettre. Déjà, chez pas mal de monde, bien manger, entendu équilibré et suffisamment est déjà un luxe alors du bio! Rolling Eyes No

on est bien d'accord je n'ai rien contre le bio..mais faut réfléchir avant de causer. Shocked

Bon autre chose qui me gêne c'est la traçabilité...je ne veux pas être pessimsite mais là où il y a être humains il y a souvent dérive et aprfois même corruption. Alors débourser 20% de plus environ sans garantie, oui, ça me gêne.

C'est pareil avec les OGM..il ya des conférenciers de divers organismes qui organisent des débats, etc, sur les OGM. Mais en fait ils n'y connaissent rien, et si ils avaient plus à gagner en utilisant des OGM,ils n'hésiteraient pas. A l'un de ces conférenciers, j'ai reposé la question de la maladie de Kreutzfel-jacob, des farines utilisées, et des dangers, je lui ai causé clonage aussi histoire de savoir ce qu'il en pensait ; conclusion : non seulement il n'y connaissait rien, et a dit qu'il ne voyait pas le rapport et que la vache folle ( quand une bonne âme lui a dit que cétait le nom de la maladie de Kreutzfel-jacob), n'avait fait que quelques victimes... affraid

" science sans conscience n'est que ruine de l'âme..." study
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

Le bio à deux vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: Le bio à deux vitesses ?   Le bio à deux vitesses ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 3:22

je ne sais pas siton message est bio mais il est concentré de vérité
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44

Le bio à deux vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: Le bio à deux vitesses ?   Le bio à deux vitesses ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 3:31

attention à le contre façon et à l'étiquetage men songé (richard) moi aussi je trouve que le marketing et ceux qui veulent se faire de l argent en général s engouffre facilement dans les courants de pensées novateurs voir sauveurs dommage ils les vident se leurs essences et de ce fait les gens n y sont plus sensible et rien n avance
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Le bio à deux vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: Le bio à deux vitesses ?   Le bio à deux vitesses ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:06

Eh oui facile de mettre bio sur une étiquette, le consommateur s'y pert avec toutes les appelations...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

Le bio à deux vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: Le bio à deux vitesses ?   Le bio à deux vitesses ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:15

"bio", "naturel", "AOC", difficile d'être des consommatueurs responsables.

Et puis il y a la réalité, les marges que prennent les gros distributeurs font trop de tort aux exploitants agricoles...
une autre réalité, pour le moment difficile de faire du bio en vivant de sa récolte...car difficile pour les consommateurs d'acheter, surtout qu'il y a distributeur entre-deux..il faudrait pouvoir aller se fournir directement chez l'exploitant agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bio à deux vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: Le bio à deux vitesses ?   Le bio à deux vitesses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bio à deux vitesses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Consommateurs-
Sauter vers: