Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La police et moi, ça fait 22...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47

La police et moi, ça fait 22... Empty
MessageSujet: La police et moi, ça fait 22...   La police et moi, ça fait 22... Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:10

Avant de faire le récit de toutes mes mésaventures avec nos charmants gardiens de la paix ( Laughing ), voici ma toute dernière mésaventure.

Avec mon ami Cyril, qui était au volant, nous nous dirigions vers une station-service. Une légère erreur de rue ( les travaux, tout ça..) et nous nous retrouvâmes dans un quartier qui a mauvaise presse dans notre ville (à tort ou à raison, là n'est pas le sujet).

Tempête ou acte de vandalisme ? toujours est-il qu'un panneau devait manquer dans une rue, puisque nous prîmes un sens interdit ( oui, en tant que co-pilote, j'assume également la responsabilité!, en plus c'est ma voiture..). c'est en circulant en milieu hostile, au milieu des acclamations et de gens qui se ruaient vers la voiture ( non, pas pour des autographes, ils ne nous avaient pas reconnus, c'était bien de la sauvagerie gratuite, insultes,etc..), que nous nous apercûmes que nous roulâmes en sens interdit.

Confus, nous sortons alors de cette rue, puisque les habitants ne se décidaient pas à nous laisser faire demi-tour..nous croisons des mini-loubards sur des mini-mobylettes moches dont j'ai oublié le nom (pocket-bike je crois..) et contents de fuire cet environnement hostile à bien des points de vue,nous nous dirigeons vers la fameuse station-service tant convoitée.

et là, une voiture de police nous arrête.

4 policiers descendent ( tout ce monde pour nous deux!!), et nous apostrophent, poliment, nous demandant les papiers du véhicule etc, notre provenance...toujours poliment, nous font remarquer que la rue démentielle était en sens interdit.

Cyril dégaine alors son bon sens et réplique que s'il s'en était aperçu il ne l'aurait pas prise ( la rue) et qu'il est désolé. Là-dessus, nous ajoutons que nous n'avons pas vu de panneau et qu'il serait bon de vérifier qu'il est toujours à l'emplacement prévu ( sait-on jamais..), et que nous fûmes perturbés par la façon de rouler des mini-loubards en mini-mobylettes de poche ( qu'ils n'avaient pas pu manquer!).

Du coup, on s'est séparés en toute courtoisie ...et on n'a pas eu d'amende.

moralité, faut-il poursuivre deux ahuris en vieille voiture pour un sens interdit et laisser rouler impunément des mini-loubards en véhicules douteux?
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44

La police et moi, ça fait 22... Empty
MessageSujet: Re: La police et moi, ça fait 22...   La police et moi, ça fait 22... Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:48

je prends ta suite virginie pour raconter notre mésaventure:
ce qui me choque c'est que les forces de l ordres qui nous ont vu quittés cette rue n'ont pas pus loupés les gamins en pocketbike qui rentrés dans la dite rues
et donc je me pose légitivement la question de savoir pourquoi rien n a été fait pour arreter ces gamins car trop jeune pour avoir le bcr et en plus la conduite des pocketbike n est autorisé que sur des terrains privés; a juste titre d ailleurs
comme virginie l a dit nous avons emprunté une rue très mal fréquentée à l hostilité palpable c est bien pour cela d ailleurs que je n est pas tenté le demi tour car au moindre accrochage ça naurait dégénéré
je pense donc que les policiers n ont pas arreter les gosses pour ne pas remuer la merde
Revenir en haut Aller en bas
 
La police et moi, ça fait 22...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort nous fait grandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Histoires personnelles-
Sauter vers: