Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyril

cyril


Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44

scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Empty
MessageSujet: scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise   scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:09

ici et là j entends parler de la sortie de crise de son commencement a qui la faute , mais bien sure tout ira bien circuler il n y a rien a voir

certains que je ne suis pas seul a douter et je vais vous livrer mes doutes n hésitez pas à faire de même

.................septembre 2008 les bourses tombent c'est la panique rien n a plus de valeur c'est la crise. la faute au manque de réalisme du marché , la sur spéculation sur l imaginaire en gros l argent de l argent non comme dans un système économique fiable avec l argent de la production.
et oui car la pompe économique c'est : une matière devient par le biais d'investissement (machine, main d œuvre) un produit que d autres personnes achetent ce qui donne des bénéfices

les survivants de la crise seront ceux qui détiennent soit une production ou de la matiere imaginons qu un groupe détiennent une bonne partie des production ou\et de matiere il pourrait facilement déstabiliser les marchés financiers les pousser à la faillite et donc avoir un monopole et qui dit monopole dit pouvoir voire totalitarisme

or apparemment les états ne peuvent pas agir sur les marchés que seulement en donnant a ceux qui en ont besoin(banque assurance.......) de l argent mais jusqu a quel point?
ce groupe qui aurait le monopole pourrait acheter (employer) beaucoup de personnel ,de terrains d autre production, une armée?
Revenir en haut Aller en bas
souffleleger

souffleleger


Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : France

scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Empty
MessageSujet: Re: scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise   scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Icon_minitimeLun 3 Nov - 4:12

très réaliste ce scénario mais pour ma part je pense que tout va continuer ainsi, la loi du plus fort continue et l'inhumanité sera côté en bourse bientôt
mais je pense aussi que beaucoup de mouvement vont pointer du doigt les milliards débloqué pour les banques ........ et ci peu pour ceux qui meurent de faim de soif...
on pourrait facilement arriver a ce que Hitler ou d autre ont fait ,profiter de la crise pour pointer du doigt un responsable (en ce temps ce fut les juifs particulièrement) et je vous fait pas de dessin pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Empty
MessageSujet: Re: scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise   scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:30

Moi je pense qu'il ne faut pas s'en faire pour la bourse, il y a surement des petits malins qui vont flairer la bonne affaire et qui vont investir pour s'en mettre plein les poches dans quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44

scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Empty
MessageSujet: Re: scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise   scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:33

en effet ecoloman c est bien ce que je disais plus haut de petits ou grands malins ne vont pas se gêner pour s en mettre plein les poches mais dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Empty
MessageSujet: Re: scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise   scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage sur la crise
» La crise, les pays, les états
» LA CRISE : RECESSION OU INTOX
» Comment sortir de la crise?
» la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Politique :: Société et économie-
Sauter vers: