Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:07

L'immobilier est-il en baisse significative ?

quelle est la différence entre achat et location?

jamais les agences n'ont été aussi rapides à rappeler des clients potentiels à la location, ni aussi faciles à la négociation ! quelle souplesse soudainement...

j'ai aussi noté une baisse du parc privé locatif , ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça risque de libérer le logement pour pas mal de personnes qui n'y auraient pas eu accès jusque-là!

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement?
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:21

Perso je pense que la crise va régler pas mal de chose !!!

Comme par exemple le probléme des actionnaires qui ont l'habitude de se remplir les poches sur le dos des travailleurs.

Accroché vous les morbacs en tout genre, vous aller morfler...

Aller un peu d'humour :

http://fr.youtube.com/watch?v=Kq34qc1hP2E
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:03

ce marché financier comme la société a besoin de cohérence une crise peut remettre les idées en place
en ce qui me concerne j ai noté une baisse des prix en location
peut etre que des propriétaires ce sont dit qu il fallait mieux louer moinschere que de pas louer du tout ?si quelqu un a une idée sur laquestion
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:16

Hello,

en effet, il y a de plus en plus d'offres de locations, et les prix semblent baisser..j'ai l'impression que c'est un premeir jet et que cela va encore baisser vu l'empressement des propriétaires à louer, et leur soudaine souplesse...

une agence immobilière a fermé ici pendant qu'elle était encore une bonne affaire...les agences se concentraient surtout sur la vente. Ils vont devoir se consacrer davantage à la location et alléger les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:27

Et oui, ce n'est que le début de la crise...

finis la dictature, l'offre et la demande se réequilibre : a mon avis nous n'avons pas encore tout vue.
Revenir en haut Aller en bas
souffleleger

souffleleger


Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : France

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 3:36

Bonsoir,

je pense que les vendeurs vont devenir frileux et ne vont plus vendre autant, remarquez même si c une erreur, c'est ce que je frai à leur place.

je pense que les prix vont baisser en locatif, parceque nécessité fait loi.

la crise touche le batiment, l'immobilier, les pme-pmi, des tas d'intérimaire ne sont pas rappelé, les usines et manufactures baissent leur activité et leur production, l'import-export de atières premières ralentit...beaucoup de pme-pmi du batiment n'ont plus que quelques moi à s emaintenir la tête hors de l'eau, ensuite, à moins d'un miracle, elles vont licencier, baisser leur activité, et ainsi de suite...

si j'étais propriétaire....mdr, ça ne veut plus dire la même chose que par le passé, et beaucoup vont être décus par la dévalorisation du patrimoine qu'ils auront eu tant de mal à constituer.

bonne nuit à tous, à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:19

Il ne faut pas généraliser je pense.
Ceux qui vont être le plus déçu à mon avis ce sont les spéculateurs immobiliers qui achetent juste pour faire du fric.
Pour ceux qui veulent juste avoir un toit sur leur tête c'est différent et puis comme les retraites sont incertaines, quel bonheur à mon avis de ne plus avoir de loyer a payer. En effet certain retraité voie quasi la moitié de leur retraite partir dans un loyer et vive dans la précarité....
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:46

Bonsoir,

ben justement les retraités qui auraient pu être tentés de vendre risquent d'y réfléchir à deux fois, maintenant. Tout le monde est au courant des prévisions pour l'immobilier, et ceux qui ont spéculé avaient les reins solides pour le faire, ils ne seront pas le splus pénalisés.

ce qui s'est produit et qui couvait déjà c'est la disparition des classes moyennes.

de plus, les banques ne réamorcent pas la pompe, des personnes qui auraient eu un crédit sans problème il y a deux ans, voire moins, vont avoir beaucoup de mal à en obtenir un...et ça c'est parcequ'il n'y a que des intérêts individuels.

la réalité, c'est que les gens attendent, ils sont comme paralysés, ils attendent, et ne prennent pas de risque, le peu qu'ils ont, ils le gardent, peut-être le futur leur donnera tort, mais on en connaît pas le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:58

Eh oui, les retraités qui ont pu acheter un toit, non plus de loyer a payer.
Mais à mon avis il y a une autre donnée à ne pas négliger c'est la pyramide des ages : le baby boom est devenue le papy boom et malheureusement aprés y a plus rien. Bref beaucoup de biens immobiliers vont se retrouver sur le marché naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:25

eh oui, ok le baby-boom est devnu le papy-boom, mais c'est pas pour ça qu'ils vont se mettre à vendre pour une bouchée de pain...le problème reste inchangé.

sinon soit ils vont devoir racheter et ce n'est pas certain qu'ils aient le crédit ( car les acheteurs signant le compromis de vente peuvent se rétracter car ils n'obtiendront pas de crédit eux non plus!).

Ou alors ils seront obligés de louer, or, s'ils ont acheté c'était aussi pour être chez soi, avoir un patrimoine, une sécurité, j'imagine mal qu'ils vont vendre ça pour de l'aléatoire.
les gens tiennent au peu qu'ils ont..
et puis une maison ce n'est pas qu'un bien immobilier, beaucoup y ont vu grandir leurs enfants, y ont des souvenirs heureux ou pas, et ça ça n'a pas de prix;


si les banques faisaient leur travail la donne serait sans doute différente..mais tout est soumis à l'acceptation des crédits et donc au bon vouloir des banques...

les garanties données par les baby-boomers devenus papys, ne sont plus suffisantes pour les nouveaux acheteurs...les banques ont du mal à prêter.
Revenir en haut Aller en bas
souffleleger

souffleleger


Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : France

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:30

"on en prête qu'aux riches " dit l'adage

transformé en " on ne prête qu'aux trèèès riches "

quel gachis
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:37

Et oui malheureusement !!!

Tiens ça me fait penser à une réplique du film " Ah ! Si j'étais riche ! " :

https://www.youtube.com/watch?v=b9SOWHR_zHw

Tellement vrai ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Empty
MessageSujet: Re: la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?   la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise va-t-elle résoudre le problème du logement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage sur la crise
» LA CRISE : RECESSION OU INTOX
» Comment sortir de la crise?
» La crise, les pays, les états
» scénarios imaginaires (ou pas) des conséquences de la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Emploi et Logement : discussions, bons plans et petites annonces !-
Sauter vers: