Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Empty
MessageSujet: L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête   L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:29

Dans mon entourage, il y a toujours des personnes passionnées de paléontologie; par la force des choses, j'ai fini par y jeter un oeil de plus en plus intéressé...L'homme et ses origines, l'histoire, l'archéologie, la paléontologie, des questions fondamentales.

Un soir, un documentaire dédié à Jacques Chirac, l'homme, a mis en valeur sa "passion" pour la paléontologie. Outre le fait que dans sa "mallette secrète", il y ait toujours eu un document qui ne le quittait guère titré " Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous?" très évocateur de la personnalité profonde de Mr Chirac, voilà que l'on apprend qu'après avoir reçu Poutine, il a reçu...Toumai en personne si j'ose dire, un crâne légendaire ! Par ailleurs pour la note personnelle, Mr Chirac était très ému et est à ce jour l'une des rarissimes personnes à avoir touché Toumai.

Son recul face à certaines situations qui préoccupent souvent les individus, ce détachement, cette façon de penser " mais au regard de l'histoire de l'homme,de la vie quelle importance?", cet amour pour l'histoire et la compréhension des civilisations prennent un sens évident lorsqu'un président de la république arbore un sourire d'enfant et un regard émerveillé en touchant Toumai, le trouble-fête...
Revenir en haut Aller en bas
esperanza




Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 50
Localisation : Nord

L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Empty
MessageSujet: Re: L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête   L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:25

Pas mal jacquot ! Poutine et Toumai! lol! il ne manque pas de second degré...

un nouvel aspect de jacques Chirac, je ne l'aurais pas imaginé, on connait mal ses hommes politiques... study
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Empty
MessageSujet: Re: L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête   L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:44

J'ai une certaine considération pour Monsieur Chirac.

Je pense que de nos derniers présidents il n'était pas le plus mauvais, mais c'est aussi un homme qui a certainement de grandes qualités.
De toute façon, tous les hommes politiques sont soupçonnables de toutes les vilénies. Mais derrière l'homme politique il y aussi un homme tout court.

Vaste sujet...!! Very Happy Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Empty
MessageSujet: Re: L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête   L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:18

Homme politique et homme tout court..vase sujet qui mériterait un nouveau topic...et si on commençait avec l'arrière-grand-père de ma fille, le président Paul Deschanel ?

Par exemple, ce qui a surtout été retenu c'est l'histoire du train...on en oublie beaucoup de choses, notamment qu'il était le filleul de Victor Hugo, qu'il est né en exil, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lordevans

Lordevans


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 73
Localisation : Provence - Var

L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Empty
MessageSujet: Re: L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête   L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:54

C'est un homme qui n'a pas eu de chance.
L'histoire du train avait tout déclenché, mais il était malade et fatigué à ce moment-là.
La presse s'est acharnée contre lui.
Cette histoire a vraiment pourri sa carrière.
Sinon, il était aussi méritant que d'autres.
Je ne savais pas qu'il avait eu victor hugo pour parrain (apparemment spirituel).
Il a aussi été membre de l'Académie Française.
Et effectivement il est né à Bruxelles où son père était en exil à la suite du coup d'état du 2 décembre 1851.
Je pense qu'il y a eu des hommes politiques et des présidents bien pires que lui...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dilaurus.org/Jeutallit
Contenu sponsorisé





L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Empty
MessageSujet: Re: L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête   L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur l'élection de Barack Obama, 44ème président des USA
» Dans mon HLM
» La place de l'art dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Spiritualité laique et religieuse-
Sauter vers: