Un notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dans mon HLM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floralie




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Dans mon HLM Empty
MessageSujet: Dans mon HLM   Dans mon HLM Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:05

Bsoir,

dans mon HLM, étrangement c'est pas comme dans celui de renaud...ni comme dans ce qui est prévu pour les HLM..

il y a une majorité de gens aisés, couples travaillant à deux, fonctionnaires carburant à 2500 euros/mois pour un couple ou cadres à 4300/mois pour un couple.

En revanche, dans les résidences privés de mon quartier, il y a des smicards et des RMistes cyclops

j'y comprends plus rien !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Dans mon HLM Empty
MessageSujet: Re: Dans mon HLM   Dans mon HLM Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:29

Tout à fait d'accord, il n'y a déjà pas assez d'HLM pour ceux qui en ont réellement besoin alors que ceux qui ont les moyens soit inviter à chercher ailleurs un logement....
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48

Dans mon HLM Empty
MessageSujet: Re: Dans mon HLM   Dans mon HLM Icon_minitimeMer 13 Mai - 1:17

Perso, j'habite pas dans un HLM...mais ça me dépannerait bien. Enfin, au fond je suis bien dans ma ptite maison, mais ça coûte la peau des fesses, faut bien le dire. Sad

mais la distribution des HLM laisse à désirer, et ça ne change pas...de plus on démolit des quartiers au lieu de les réhabiliter, et on s'occupe pas des vrais problèmes de fond.

puis on démolit un quartier, on refait du neuf, et la rue derrière, on laisse un quartier entier complètement pourri,avec de simmeubles dégueu et repaires de trafics en tous genres.

enfin comme ça, on a des choses à marquer dans les tracts électoraux... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ecoloman

Ecoloman


Messages : 164
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 48
Localisation : Sur la terre...

Dans mon HLM Empty
MessageSujet: Re: Dans mon HLM   Dans mon HLM Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:52

Et oui, d'autre part il y a beaucoup trop de gens qui sont en HLM et qui n'ont rien a y faire (vis a vis de leurs revenus). Si bien qu'en quelque sorte il prennent la place de ceux qui en ont le plus besoin.
Il y a un autre phenoméne également que j'ai remarquer (surement du d'ailleurs aux prix prohibitifs des loyers dans le parc privée) : c'est que ceux qui sont en HLM y reste trés longtemps. Il y en a trés peu qui se libére et la plupart des maires en france trainent les pieds pour en construire de nouveaux...
Ou sont les belles promesses de campagne electorale ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans mon HLM Empty
MessageSujet: Re: Dans mon HLM   Dans mon HLM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon HLM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place de l'art dans le monde
» L'enfant dans le président : Toumai le trouble-fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Emploi et Logement : discussions, bons plans et petites annonces !-
Sauter vers: